TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Foire aux Plaisirs > Retour sur ... La foire aux Plaisirs de Bordeaux de mars !

Retour sur ... La foire aux Plaisirs de Bordeaux de mars !

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Salut à tous, j'ai beaucoup été débordé et donc vous propose enfin un article complet pour résumer l'édition de mars 2016 de la Foire aux Plaisirs de Bordeaux.
Cet article va être complet et très bien réalisé je l'espère, le recul aidant beaucoup.

Au Niveau des Nouveautés nous y retrouvions cette année le fameux inversion Fabbri le NEW WORLD.


Autre Nouveauté pour les enfants cette fois-ci il s'agissait d'une pomme : la Magic Pomme !


Enfin la troisième Nouveauté était familiale puisqu'il s'agissait d'un tagada le FLASH DANCE.

Bien sûr cette édition fut marquée par des retours comme ceux du Rotor COLISSEUM ou encore le DROP ZONE le SPIN BALL et le TROPICAL DANCE.

  



Bien entendu nous retrouvions les habitués que sont le Mouse Coaster, l'Aloha, le Billabong, No Limit, Banzai et bien d'autres.

Nous avions organisé un grand meeting lors de l'inauguration en présence des reines de la Foire et de miss Aquitaine qui se sont donc baladées tout le long de la foire, nous vous avions alors fait plein de photos.

  

Votre reporter avait mĂŞme pris le temps de prendre la pose !

   

Ce jour là d'autres individus un peu moins glamour, tout droit sortis de leur grotte tels des hommes des cavernes étaient apparus près du monument aux girondins, ce n'est pas sans nous rappeler l'irruption de motards ou bien encore des vampires qui avaient été présents une année.



Cette première édition de l'année 2016 fut également marquée par l'absence de la grande roue, à la place nous avions une roue de taille moyenne voire petite.



Une autre nouveauté culinaire était présente à la Foire aux Plaisirs, il s'agissait d'un restaurant où nous y avons mangé avec Laurent.

  

Bien sûr pendant notre meeting nous avons fait des attractions. Pour ce meeting, l'équipe du site a rencontré Warren, Cookie Mora, Lolo Kermis ainsi que Victor.
Nous avons fait la fameuse chenille "Le Rafale". L'intro de la video a été réalisée avec Laurent avant l'ouverture.

  â–¶  


Puis avec Warren nous l'avons refaite avec la GoPro fixée d'une manière originale !

  â–¶  


Ensuite nous sommes dirigés vers le Bombermaxxx !

  â–¶  


J'ai bien sur aussi posé ma caméra d'une façon un peu spéciale :

  â–¶  


Ensuite ce fut le Spin Ball qui fut à l'honneur tout d'abord avec un onride, c'est la première fois que Cookie Mora le faisait :

  â–¶  


J'ai aussi posé ma camera d'une facon originale :

  â–¶  


Bien sûr ce meeting ne pouvait avoir lieu sans faire un tour de Mouse Coaster. Nous avons donc fait un petit tour avec Laurent.

  â–¶  


Puis j'ai posé la camera devant et tout le monde est venu faire un tour. On voit donc tout le monde dans la nacelle (nous sommes 4)

  â–¶  


Petite photo de la troupe devant le One Man Show (photo prise par moi)


Après cet apéritif il était temps d'aller affronter la nouveauté, que dis je : la BETE ! Le NEW WORLD XXL.

  â–¶  


Alors je pense avoir a peu près tout dis dans la video, il est vraiment sensationnel avec 3 passage de capriolos subit et plein de looping. J'ai adoré !
Ensuite avec Laurent nous sommes allés faire un tour de Magic Dance.

  â–¶  


C'est ensuite sans Laurent que je suis allé retester le Drop Zone.

  â–¶  


Petite pause après la fête j'ai aussi été visiter Bordeaux et j'ai decouvert une nouvelle Eglise fort Sympathique non loin de la foire aux Plaisirs à seulement 3 arrêts de Tramway.


De retour à la Foire j'ai refais l'Amazonia, la raison ? Les forains du Drop Zone voulaient que je filme le métier depuis la haut, j'en ai profité pour faire des photos.

  â–¶  


Laurent a ensuite testé la Pomme Circus, voici une video special View où on le vois dedans pendant le tour.

  â–¶  


J'ai ensuite testé pour la première fois le Tropical Dance, j'avais déjà fait un manège du meme type à Bordeaux : le DIsco Loco.

  â–¶  


Après cela on s'est dirigé vers un manège plus familial : la Pieuvre.

  â–¶  


Puis avec Jesus on a fait le Sexy Dance !

  â–¶  


Ensuite nous sommes allé vers le Drop Zone où la caméra est placée de manière à ce qu'on nous voit pendant le tour.

  â–¶  


J'ai ensuite continué a poser ma camera dans des endroits insolites tout d'abord sur le No Limit !

  â–¶  


Puis le New World !

  â–¶  


Ensuite ca a été au tour du Magic Dance ce qui a donné une video Culte où Laurent et moi-même sommes dans une nacelle.

  â–¶  


Puis avec Jesus nous sommes allés tester le Rotor qui est le plus puissant que j'ai fait.

  â–¶  


C'est ensuite Jesus qui a fait le New World

 
Je suis ensuite allé au Bombermax de jour mais aussi de nuit avec Warren.

  â–¶  


  â–¶  


Avec Warren toujours nous avons été faire d'autres manèges : le Very Bad Trip, le Billabong mais aussi un manège aquatique le Pirate Aventure !

  â–¶  


  â–¶  


  â–¶  


Petit retour au Sexy Dance mais de nuit cette-fois ci :

  â–¶  


J'ai également posé ma camera sous la Boule de l'Ejector pour une video spéciale :

  â–¶  


Ensuite avec Jesus nous sommes allés tester ce fameux Tagada. J'avais un peu peur de tomber car on nous demande de se mettre au milieu a un moment mais en réalité il n'est pas violent ce tagada.

  â–¶  


Nous sommes allés refaire un tour de Magic Dance avant de terminer cette journée.

  â–¶  


Avant de partir j'ai filmé d'une façon originale le Drop Zone :

  â–¶  


Le lendemain je me suis rendu à la tour Pey Berland que les Bordelais connaissent très bien. Elle est très haute et on peut y photographier la ville ainsi que la foire !





Pour ce dernier jour de fête nous sommes d'abord allé au Drop Zone.

  â–¶  


Puis avec jesus nous nous sommes filmés dans le Take Off.

  â–¶  


Après ces metiers sensationnels, nous avons fait une pause au Cinema XD où nous avons eu le droit de filmer.

  â–¶  


J'ai ensuite repris avec un tour de Banzai, metier que je faisais pour la deuxième fois seulement !

  â–¶  


Nous avons aussi fait l'autre coaster de la fĂŞte de nuit: le Mouse Coaster !

  â–¶  


Petit tour vers la Very Bad Trip pour un onride de nuit :

  â–¶  


Enfin voici le tour qui m'a le plus marqué durant cette édition : le Drop Zone de nuit avec Victor. On a eu droit a un moment à un enchainement de looping de la nacelle dont je me souviendrais longtemps !

  â–¶  


J'ai aussi filmé la Pomme en offride où on peut y voir laurent à l'intérieur pendant le tour (il s'agit du même tour que pour la video inride)

  â–¶  


Voici quelques jolies photos de cette Ă©dition, toutes les photos sont dans la galerie.







Jesus m'a également fait tester un nouveau métier, l'ejection seat Ejector je n'avais jamais fait ce type de manège et j'avais un peu peur.
Voici la video onride :

  â–¶  


Et bien sûr voici le film complet du tour où nous sommes dedans !

  â–¶  


On continue avec une video originale, le Cinema XD lumières allumées !

  â–¶  


Puis avec laurent nous avons fait le train FantĂ´me Thriller !

  â–¶  


Puis ce fut une grosse séquence de rigolade où nous avons amenés Lolo Kermis et Cookie Mora qui se sont perdus dans l'Aloha et se sont même pris des vitres !

  â–¶  


Lors de cette foire j'ai aussi testé la prise de photos en pose longue dite "light painting" qui a plutôt bien marché. Il y a plus de photos dans la galerie partie "foire".




Je me suis aussi amusé à filmer le Tropical Dance au niveau de la facade.

  â–¶  


J'ai aussi fait le One Man Show puisque certaines photos de Bordeaux on été prises en haut de cette Boite a Rire.

  â–¶  


C'est ensuite une video totalement inédite que j'ai réalisée, une vue depuis l'enseigne du Tagada :

  â–¶  


Il n'y a pas de raison que les stand n'ai pas aussi droit à leur video j'ai aussi filmé le stand Derby. J'ai aussi fait une partie. Il s'agit de faire rentrer une boule dans des trous de couleur pour faire avancer son cheval et gagner la course en franchissant l'arrivée.

  â–¶  


Voici la fameuse video du Drop Zone prise depuis l'amazonia !

  â–¶  


Lors du Meeting nous sommes allées au fameux stand High Tech Games celui où laurent a fait du flipper. Il y a aussi un jeu de Basket ! J'ai reussi a depasser les 100 points !

  â–¶  


Je me suis ensuite perdu dans le Kheops Labyrinthe mais j'ai mieux reussi que la dernière fois a trouver la sortie.

  â–¶  


Avec Laurent nous sommes amusés à faire le Toboggan Crazy Gliss. C'est Jesus qui nous a filmé.

  â–¶  


Je n'avais qu'une hate c'etait ce fameux stand High Tech Games où Laurent est allé en octobre 2015 et que j'avais loupé. J'y ai découvert les fameux flipper !
      

Nous avons donc bien sûr fait une partie, plusieurs en réalité :

  â–¶  


Pour finir j'ai posé ma camera sous la VERY BAD TRIP :

  â–¶  


Et réalisé quelques offrides supplémentaires du Skooter MOTOR CAR et du NEW WORLD

  â–¶  


  â–¶  


Enfin je me suis baladé dans toute la foire pour vous réaliser une video onfoire de cette édition 2016.

  â–¶  


Enfin on termine cet article, bien qu'il soit un peu long j'espere qu'il vous aura plu, avec des photos onride du Drop Zone.












 

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]
J'ai déplacé dans le forum car je vois pas trop l’intérêt de faire un article sur une fête d'il y a plusieurs mois et surtout que bientôt c'est l'édition d'octobre.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Surtout que j avais pas eu le temps depuis les exams et tout. Les autres reportages que j ai fait (Nancy toul etc) je les met ou ?

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]
Dans le forum.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Ok. Merci. Je mettrais des articles que pour les fĂŞtes que j'ai fait recemment du coup (la palmyre, objat, les fetes de septembre) ou bien les interview juste ca.
Pas mal de monde va arriver sur le forum je pense donc ca fait pas de mal d ouvrir des topics

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.