Plusieurs forains m’ont demandé si j'avais des petites annonces sur mon site, alors il va falloir faire ça, et bien sûr ça sera gratuit. Et si vous connaissez le PHP, vous pouvez même participer.
Pour l'instant, il n'y a rien de fait, il va falloir partir de zéro, concevoir la base de données et les pages. Pas de date définie de mise en service, je travaillerais dessus quand j'en aurais le temps.
Cahier des charges:
Cela sera que des annonces achats, ventes ou on pourra passé des annonces style amitiès, voir plus....
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
En plus de la rubrique amitiés, une rubrique emploi serait aussi utile pour ceux qui recherchent à être embauché par les forains ou des offres d'emploi de ces derniers.
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
Il y aura aussi la possibilité de rechercher / faire des offres d'emploi; vendre aussi du matériel pour les caravanes, véhicules, tout ce dont peut avoir besoin un forain en fait.
Des annonces amitié? c'est pas un site de rencontre non plus.
J'ai commencé à plancher vite fait sur la base de données, quelques gribouillages sur un papier, eh bien, il y a du boulot! le développement de tout ça s'annonce long.
J'ai terminé la conception de la base de données et commencé à faire un peu de code. On peux ajouter/éditer/supprimer une annonce, envoyer des photos et s'identifier par mot de passe. Je mets pas de capture d'écran car ça donnerait rien, tout ça reste un brouillon pour l'instant.
Suite à de nombreuses conversations avec les forains, ils attendent avec impatience l'ouverture de la section "petites annonces". cette rubrique est vraiment importante pour eux. Merci Jesus Forain.
Ça avance doucement, je travaille dessus entre 2 vidéos.
Je suis sur la gestion des photos, envoi et suppression, cette partie est presque finie. Le nombre de photos est illimité mais s'il y a des abus, genre envoyer 200 photos pour une annonce, je ferais le tri dans les photos si elles se ressemblent trop. Je crois que c'est la partie la plus chiante.
Il reste encore à faire la recherche d'annonces, pouvoir parcourir les annonces, l'identification avec un compte existant et sans doute plein d'autres petits trucs qui prennent du temps.
Une fois toutes les fonctionnalités développés, il restera encore à faire la mise en page et ce sera terminé.
S'il y a vraiment de la demande pour ce service, c'est une raison pour se motiver encore plus, j'espère juste ne pas être en train de faire un truc inutile.
En tout cas, c'est une bonne évolution pour le site;;.
C'est bien avancé, ça sera peut-être en service d'ici vendredi.
Dans la section type peux tu ajouter "stand de jeux" et "pinces". Merci à toi.