Le Crazy Loop est un King Loop de l'italien Fabbri. Ce modèle n'est plus au catalogue du constructeur.
En haut, les 5 ampèremètres indiquent l'intensité qui traverse les moteurs. Il y a un moteur pour le plateau et 4 autres pour les satellites (croix avec 4 voitures). Ce sont tous des moteurs à courant continu. Pendant le tour, le plateau tourne à vitesse constante, seule la vitesse des voitures change. Ensuite, il y a divers contrôles comme l'éclairage.
Plateau: moteur, réducteur et engrenage.
Voiture: moteur et réducteur.
Les bras se lèvent avec chacun un vérin hydraulique, chaque vérin à sa pompe située sur le bras.
C'est ce qui sers à faire varier la vitesse des moteurs. Il y en a 5, un pour chaque moteur.
Transformateurs des voitures, 48V triphasés. Chaque bloc de 3 bobines constitue un transformateur, je rappelle qu'on est en triphasé, il y a 4 transformateurs sur cette photo. Pour le couplage, étoile ou triangle, je sais pas.
Contrôle du clignotement des cabauchons. Les trucs noirs au centre, c'est des triac montés sur des radiateurs. Pour simplifier, un triac c'est un interrupteur. Un triac est un semiconducteur, il a 3 pattes, une où le courant entre, une où le courant sors et une qui commande le passage du courant. Le triac peut aussi faire variateur de lumière.
Les triac sont commandés par les 2 circuits électroniques, plaques vertes en haut à droite.
Un triac
Le circuit de commande du clignotement des cabauchons.
Le programme de clignotement est stocké dans un microcrontrolleur programmable, c'est le gros composant noir avec une étiquette à droite. Il est fabriqué par ST Microelectronics (société française) et la référence est M27C64A. Si ça vous intéresse, tapez la référence dans Google, vous aurez les spécifications de ce microcontrolleur.
Le voilà en plus gros, la "puce" où il y a le programme c'est juste ce qu'il y a dans le trou au milieu, le reste c'est juste la "boîte" permettant de faciliter les connexions et protéger la "puce".
Est-ce que le Shaker dance, qui est du même constructeur, a le même moteur et est il de la même conception ?
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
Normalement c'est pareil, la conception d'un manège, avant même de commencer à le fabriquer, demande beaucoup de travail, par exemple, il faut calculer la résistance de la structure, dimentionner les moteurs, calculer les accélérations (force G), dessiner les pièces à découper dans les tôles etc...
Après, le constructeur peut modifier des éléments s'il s'aperçoit que c'est mieux comme ça, c'est aussi vrai avec une TV, un ordinateur... qui peuvent subir des modifications pendant la production.
le shaler dance oui de meme fabrication a savoir il y a 2 modèle de king loop chez fabbri tout comme le crazy dance le modèle simple et ler modèle avec les 4 bras levant
en france il y a le shaker dance,shaker loop,crazy loop,shaker,
pour le montage d'un king loop il est identique au crazy dance
ce king loop et a vendre
nouvelle video onride du crazy loop a monaco