TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Les métiers > Les metiers à sensations

Les metiers à sensations

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Dans ce sujet vous pourrez parler de vos premiers contacts avec un manege à sensation, dire quel est le manege le plus extreme que vous avez essayé.

Et surtout conseiller les moins aguerris d'entre nous lorsque ceux-ci rideront un nouveau métier pour la premiere fois.

Pour ma part, les maneges les plus sensationnels que j'ai fait sont le Disko Loco, le Flipper et le No Limit.

Mon premier manege à sensation que j'ai fait fut le salsa dance.

C'est un break très puissant puisque les girelles tournent dans le même sens que le plateau et qu'il n'y a pas, malheureusement ou heureusement (cela depend de chacun), pas de pause.

Le deuxieme manege à sensation est le furiozo Extazy. J'en suis sorti, terrorisé. J'avais fermé les yeux tout le tour et à la fin promis que je ne ferais plus jamais de manege à sensations, promesse que je n'ai pas tenu depuis peu ! 😉

Si vous avez peur de l'insécurité, je vous deconseille le Super Railway car on n'est pas attaché.

Pour les Take Off / Shake Off, je vous les recommande pour commencer les maneges à sensations. On prend les G de face et c'est bien supportable je trouve.

Une fois habitué aux Shake Off, passez un cran au dessus avec un heavy rotation.

Pour ce qui est des Gravitron et des Enterprise, bien que ce soit impressionnant n'hesitez pas à les faire, c'est une experience unique !!

En parlant "d'Experience", j'ai trouvé ce manege très sympa. Si vous recherchez la "sensation de vol" il est pour vous.

Les surfs et sauterelle sont pour vous si vous supportez bien l'airtime.

 

Passons maintenant aux choses sérieuses.

- Les balanciers : c'est très sympa comme métier. Commencer par un afterburner ou un boomerang fabbri qui sont moins hards (m'a t on dit) que des street fighter. Je vous confirmerais cela la prochaine fois que je croiserais un street fighter.

- Les inversions kmg et loop fighter : je n'ai fait que le No Limit dans cette categorie. C'est plus impressionnant de l'exterieur que de l'interieur. Ceux qui ont peur de la hauteur peuvent le faire ! On ne se rend pas compte de la hauteur pendant le tour.

Par contre pour ceux qui souffre du vertige, evitez le banzai et sa longue montée qui vous donne le temps d'observer la hauteur !

- Les Flipper Huss et SDC : commencer par sdc si possible, c'est vraiment light. Après les Huss sont vraiment puissant. J'ai trouvé le Flipper Huss de Bordeaux plus sensationnel que le No Limit c'est dire.

 

Je pose maintenant mes questions. Je n'ai jamais ridé de Techno Power, Banzai, Booster, Top Scan et Capriolo.

Partagez votre experience afin que je me fasse une idee. Pour le Techno Power, je pense le faire la prochaine fois que je le vois mais pour les autres pas sûr.

Dans la liste, ce qui m'impressionne le plus sont les booster max et les capriolos ! 😉

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition jeudi 5 mars 2015 09:35
[CITER]

Dans mon cas mes toutes premières expériences ont été parfois filmé.

Nous sommes à Nancy en avril 2013. Je suis avec Paul (admi de Powermax) et Yoan. Je venais faire le Bayern Kurve et Yoan me dit : "tu peux donc faire le Break Dance Huss".

Je le teste et pour la première fois je ne suis pas déçu ! Qu'elle puissance ! Je me suis même laisser surprendre et j'ai bougé d'un coté à l'autre du siège !

Cette toute première fois a été filmé par Yoan.

  ▶  

Maintenant j'ai l'habitude et je le fais facilement.

  ▶  

Le manège qui m'a procuré le plus de sensations c'est le Flipper Tornado parfaitement piloté par Maxime.

Voici la vidéo :

  ▶  

J'avais lu pas mal de conneries sur le Sweety, comme quoi dans les creux on avait la tête en bas (physiquement impossible) et que tout ce que l'on avait dans les poches, même bien au fond, tombé !

C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai fait ce manège. J'ai rien perdu de mes pièces et mes objets mais je vous confirme que c'est le plus puissant des Matterhons que j'ai fait !

Ma toute première fois dans le Sweety.

  ▶  

Si je le recroise, je le referais car c'est une expérience unique !

Et pour finir mon Shake Off le plus énergique que j'ai ridé, celui d'Anthony.

  ▶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

concernant le banzaii, il n est pas tres violent. on a juste un haut de coeur au debut de la descente.

le seul bemol est la monte tres lente qui laisse le temps d avoir peu....

sinon je pense que tu peut faire ce metier sans probleme

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Je verrais bien bibiche.

Sous reserve de beau temps je repasse à Bordeaux le dernier week end.

A moi Banzai, Techno Power et Extazy.... 😁

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

J'ai donc fait mon tout premier Techno Power (comme promis...) et mon premier Booster !

  ▶  

  ▶  

Les deux metiers sont sympas. Le Techno Power est plus puissant selon mon impression.

Par contre, en faisant les 2 metiers, j'ai eu une sensation dans le bas des jambes (tel une crampe).

Quand j'ai refait l'Extazy une 2eme fois ca ne me l'a plus fait. Sans doute je m'etais habitué.

Une fois l'Extazy fait, je n'ai plus eu peur des metiers en hauteur. Je me suis lancé et j'ai fait le Bombermaxxx et l'Infinity. Tours courts malheureusement.

  ▶  

  ▶  

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de crazydancer
membre
Messages: 11
Inscrit depuis le:
dimanche 03 août 2014
Utilisateur N°137
[CITER]

Haha, pas mal fêteslimousin !

Mon amour pour les gros métiers est directement affilié avec ma fête "matrice", la Foire de Lessay que je n'ai jamais raté. A l'âge de cinq ans, je découvre vraiment les sensations avec la chenille Himalaya (celle que mimil a reproduit en maquette). A l'époque, je trouvais cette chenille très belle avec ses peintures de skieurs qui ont été vite remplacées par des slogans sur le bord du manège. A l'age de 6 ans, a la fête foraine de Saint-Lô, c'est le matterhorn "La Makina" que je teste avec mon papa (qui tombait toujours malade dans les manèges, il n'avait même pas été malade). Je ne me souviens plus trop du "premier contact" mais je me souviens avoir aimé. A l'âge de 7 ans, c'est ma maman qui cette fois m'emmène dans le Crazy Dance (Boursier). J'en ressors avec une véritable passion pour ce type de métier. A partir de cette période, j'ai également pu faire le Tapis Volant, le Dancing Fly, le Paratrooper "Twister" (qui me manque car il est porté disparu) et une sauterelle "classique", celle que M.D (actuel proprio du Freak Out) possédait alors a St-Omer vers 2004/2005, fête ou j'ai également mon premier contact avec le Break Dance Extrême, devenu mon petit favori depuis... Fast forward vers 2008. Je suis a l'époque trés impressionné par les manéges a loopings. A l'époque, le Move In Top (Pf, revendu depuis en Angleterre) me fait envie mais personne pour m'accompagner... Puis j'attends le dimanche de la foire et je vais vers le Dream's Live. C'est une grande premiére, je suis trés effrayé par la vitesse... Qu'importe ! C'est donc a l'âge de 12 ans que je ride mon premier gros manège ! A partir de ce "pêché originel", plus moyen de m'arrêter... Sur chaque fête ou je suis allé, j'ai toujours continué... Le Ranger Kamikaze, Le Shaker, Le Bomber Maxxx, le Flipper, le Boomerang TP, le Night Fly, le Sky Surf, le Move In Top en 2009... Puis les Capriolos en 2012 (Infinity + Oxygen + Extazy) ainsi que le Top Scan, Turbine et autres Inversion en 2012/2013...

Et me voici aujourd'hui drogué et accoutumé a la sensation... (un Booster ne me fait plus rien par exemple...)

Mes prochaines découvertes risquent d'être Techno Power et Banzai a la foire de Caen...

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Je me suis penché sur un problème super important sur les inversion KMG :

Un inversion KMG peut il faire des 360° avec les nacelles libres et des passages typique de capriolo ?
La réponse est non et oui !


Pour cela il faut regarder comment se commande le manège.
Il y a 3 programmes qui s'enchainent chronologiquement :
- 100% le metier monte de plus en plus jusqu'à faire des 360°
- 40% c'est la période de balancier sans looping des nacelles (pause)
- 60% ca se balance avec les nacelles qui font des looping.

Pourquoi il n'y a pas de looping des nacelles dans le programme 100% ? Car l'informatique bloque les nacelles. 
Cependant il y a 2 astuces pour des passages encore plus extremes !
Pour avoir les nacelles libres tout en faisant des 360° il faudrait jouer avec les programmes : laissser 100% puis une fois en haut mettre 40% pour lacher les nacelles et remettre 100% pour le coup de boost. Sauf que ca marche pas à cause des capteurs qui meme si on est pas dans le programme 100% bloque les nacelles. 
Exemple : lors d'une serie de 360° lorsqu'on appuie sur le programme 40% les nacelles ne se libèrent pas de suite mais seulement quand la hauteur est jugée bonne par ce foutu ordinateur.

LA BIG SOLUTION : contourner les capteurs en laissant les nacelles fixes lors des loopings mais à l'envers.
En fait lors de la phase à 60% il faut se débrouiller pour que la nacelle soit à l'envers quand on appuie sur le programme 100% ainsi la nacelle est bloquée dans le mauvais sens. Lors du 360 on a pas la tête à l'envers mais à l'endroid et ainsi on goute aux joies du passage tête en bas près du sol. Les capteurs ne detectent rien car la nacelle est immobile. C'est le top et la seule astuce que j'ai trouvé.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Wild Blue Sky Rider
__invité__
[CITER]
Bonjour j'ai déjà fait le big flight de kmg et le beach party un afterburner de kmg également et j'aimerais savoir si le speed max fait plus de sensations que le beach party car je l'ai pas vraiment suporter .... La sensation au ventre était trop forte et trop répétitive sans jamais aucune pause.... C'était pour savoir si en ayant fait un afterburner je pouvais faire le speed max car il est bien plus haut et j'ai peur que la sensation au ventre soit très forte !! en fait j'aimerais savoir si le speed max de kmg fait des sensations au ventre et si oui, si elles sont plus ou moins fortes que celles d'un afterburner .... Merci beaucoup d'avance pour vos réponses . Merci !!Bravo à toi jésus forain pour tes vidéos de très bonne qualitée !! Et pour ton courage car tu ride des attractions terribles comme par exemple le maxximum !! Je pense de loin que c'est l'unes des plus fortes attractions foraines avec le XXL new world et je ne la ferais jamais !! Au passage j'aimerais aussi tester la sphere .... C'était encore pour savoir quelle sensations elles procurait .... Merci beaucoup !!
Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Salut a toi.
Alors le speed max tu peux le faire sans soucis car les booster c'est que de la vitesse.
Tu ressent un peu les G comme dans les After KMG mais en beaucoup plus leger !
En fait les speed KMG tu ressens peu tes "sensation de ventre" c'est plus de la vitesse.
Les seuls modeles ou tu peux retrouver des sensations de ventre dans les booster c'est les boostermax Fabbri (55/16) quand ils sont a leur maximum

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__invité__
__invité__
[CITER]
Pour moi les manèges les plus sensationnels que j'ai pu faire sont le matterhorn paradise (le matterhorn le plus rapide et le plus agressif selon moi et le flipper huss bouvier qui m'a bien impressionner la première fois que je l'ai fais, et il y a aussi le spring break freak out kmg qui au démarrage à de bonnes sensations

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.