TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Les métiers > Magic Dance

Magic Dance

magic dance
__invité__
[CITER]

j'ai une question, j'ai vu que certain s'intéresse au magic dance de bordeaux. et j'ai vu sur un autres forums qu'il avais eu trois décoration. Je vais souvent a la fête foraine et j'ai pas vu trois decoration différent. Il a eu un décor avec un dragon avant ou ces pas vrai ? 

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

Je me sens pas visé du tout 😁 

En plus comme par hasard quand je prends la défense du Magic Dance sur le topic de la Foire aux plaisirs 🙂

C'est tellement pathétique 👎

Donc :

- Oui il a eu trois thèmes différents

- Oui sur la première façade il y avait DES dragons

Pourquoi personne me croit ?! C'est difficile a croire qu'il puisse avoir des dragons sur un manège ?!

C'est dingue quand même, je vais pas mentir sur un truc aussi naze😡

Je me souviens très bien du Magic Dance quand j'étais gamin, je n'ai pas rêvé, je n'ai pas inventé.

Il suffit de bouger son cul a la caisse et de demander au sympathique propriétaire 🙂

Et il te répondra que effectivement il avait des dragons sur la façade quand il est sorti d'usine en 1993 👍

Et j'en profite pour dire qu'il avait une troisième boule au centre du plateau comme sur le Salsa Dance 👍

Et il y avait des "spots" sur l'enseigne de la façade et entre les deux enseignes il y avait un "robot" dans le même style que celui-ci (ici) 👍

Les nacelles avait une couleur unique, un groupe de gyrelle en Rouge, un autre en Bleu, puis Vert et Jaune 👍

 

Voila !

Bisous

💋

 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Bon afin de dissiper les doutes, je ferai une interview du magic dance et je lui demanderai. Si y en a qui ont des questions pour l'interview posez-les ici.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

C'est vraiment une super idée 😉👍

Niveau question tu peux demander :

- A t-il eu a l'époque une façade avec des Dragons ?!

- Pourquoi les nacelles ne tournent pas dans le même sens que le plateau comme sur le Salsa Dance ?!

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Ok. Petite question pour toi Fun Fair. Ayant fait à Brive le Salsa Dance ( Top Fun comme le Magic Dance ) et ayant fait un Crazy Dance à Toulouse. Lequel est le plus rapide ?

Il me semble que c'est le Salsa. (Ou alors si je me trompe c'est peut-être dû au fait qu'entre Brive et Toulouse j'ai fait des métiers à plus fortes sensations ce qui a altéré mon jugement)

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

Le Crazy Dance est légérement plus rapide du moins le plateau tourne vite que celui du Magic Dance et du Salsa Dance

Concernant le Salsa Dance et le Magic Dance quand les nacelles tourne dans le sens contraire du plateau je trouve le Magic Dance un peu plus rapide

En revanche le Salsa Dance fait tourner les nacelles dans le même sens que le plateau a la fin du tour comme le Satan Salsa du coup pour moi le Salsa Dance est le plus rapide

😉👍

Par contre il y a aucune pose contrairement au Magic Dance du coup c'est assez gerbant a un moment ☹️
 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Fun-Fair a écrit:

Le Crazy Dance est légérement plus rapide du moins le plateau tourne vite que celui du Magic Dance et du Salsa Dance

Concernant le Salsa Dance et le Magic Dance quand les nacelles tourne dans le sens contraire du plateau je trouve le Magic Dance un peu plus rapide

En revanche le Salsa Dance fait tourner les nacelles dans le même sens que le plateau a la fin du tour comme le Satan Salsa du coup pour moi le Salsa Dance est le plus rapide

😉👍

Par contre il y a aucune pose contrairement au Magic Dance du coup c'est assez gerbant a un moment ☹️
 


Effectivement j'ai un peu de mal avec le Salsa Dance par contre les autres que j'ai testé ça va.

Au niveau de l'interview je pense lui demander en plus :

- quel est votre meilleur souvenir de la foire aux plaisirs ?

- avez vous une anecdote / histoire amusante durant vos tournées? (genre on en a tous des anecdotes marrantes)

- Votre premier métier, votre premier souvenir en tant que propriétaire d'un métier ?

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__invité__
__invité__
[CITER]

Fun-fair je dit pas que tu es un menteur je vois le magic dance de puis longtemps et j'ai jamais vu de dragons sur le décor. 

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

Il n'a pas gardé le thème avec les dragons très longtemps 😉 de 1993 à 1998 je crois

Après il a eu le thème "genre espace" avec les rabots ect ...

Et maintenant il a le thème "genre boite de nuit" ect ...

 

Je connais un mec sur facebook qui connait le Magic Dance depuis très longtemps et il va me faire passer une photo en noir et blanc a le fin du mois

Et justement sur cette photo on voit très bien la façade avec les dragons et l'espece de "chevalier noir" sur le dos d'un dragon

Je dois avoir la photo fin octobre début novembre donc tu verras bien par toi même

👍😉
 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Les 2 derniers thèmes ils sont dans la base de données. Celui avec des dragons je l'ai jamais vu.

https://www.turbo-kermis.fr/uploads/basePhotos/100/1/exploitation/MAGIC%20DANCE_025.jpg  https://www.turbo-kermis.fr/uploads/basePhotos/100/1/exploitation/Magic%20Dance_019.jpg

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.