TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Les métiers > Quel est votre métier à sensation préféré ?

Quel est votre métier à sensation préféré ?

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Ce sujet est destiné aux membres qui souhaitent dire leurs maneges préférés (à sensation mais pas forcément).

Car j'ai cherché dans le forum, personne ne parle de son manège préféré.

Des petites questions pour vous donner des idées :

- Votre Matterhorn préféré.

- Votre chenille préférée.

- Votre break préféré.

- Votre Take off/Shake off préféré

- Votre balancier préféré.

- Votre inversion préféré.

- Votre Booster préféré.

- Votre Capriolo préféré.

- Votre manège préféré.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]

- Votre Matterhorn préféré : Taîga Jet

- Votre chenille préférée : Le Rafale

- Votre break préféré : Magic Dance (Bredeche) et Break Dance (Kinzler)

- Votre Take off/Shake off préféré : Take Off (Ahrend)

- Votre balancier préféré : XXL (Kipp)

- Votre inversion préféré : Flash (Weber)

- Votre Booster préféré : Booster Mega G4 (Kopp)

- Votre Capriolo préféré : Infinity

- Votre manège préféré : Transformer / AIR

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

La Boule, Capriolo et Top Scan.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Niveau sensations

 Votre Matterhorn préféré : Sweety

.

  ▶  

- Votre chenille préférée : Le Rafale

.

  ▶  

- Votre break préféré :  Break Dance Huss

.

  ▶  

- Votre manège préféré : Husky Bob ❤️

.

  ▶  

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Ho que j'ai hate de tester un Break Huss. Y en a un à la Foire du Trône ?

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Non pas à la foire du Trône, celui-ci tourne dans l'Est (Nancy, Epinal, Metz, Strasbourg, Mulhouse....) et à Rouen. Si quelqu'un connait les autes villes qu'il fait ?

Il faut que tu le fasses car il arrache !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Ouais mais bon, les foires dans le Nord c'est pas pour tout de suite !

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Bon, je répond.

Mon Matterhorn préféré est le Sexy Dance

En chenille le Rafale. J'ai bien aimé aussi celle de toulouse (avec toit dépliant)

En Break, niveau sensations le Salsa Dance, en estéthique Break Dance Huss. Ils sont trop beaux. Hâte d'en faire un !

En Take off/Shake Off. J'aime beaucoup le Take Off Tovar (aussi le Shake Off TP de Brive)

Balancier: le Boomerang Fabbri. J'ai découvert les sensations de ce métier à Bordeaux. C'était déjà un de mes métiers préféré niveau esthétique. Je l'aime encore plus après l'avoir fait.

Inversion : jamais fait

Booster : Extazy niveau déco. 

Capriolo : pas d'avis car le premier Capriolo que j'ai vu en vrai était l'Infinity à Bordeaux et c'est le seul !

Manège préféré : - niveau sensations : L'Expérience et le Take Off (si j'avais pas eu mal au dos après mon tour de Disko Loco, il aurait été en 1ere place)

- niveau déco : Le Techno Power (j'aime bien les 2, préférence pour celui de M. Bros) , Le Boomerang Fabbri, L'extazy.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Fun-Fair
membre
Messages: 159
Inscrit depuis le:
mercredi 25 novembre 2009
Utilisateur N°2
[CITER]
fandemanèges a écrit:

celui-ci tourne dans l'Est (Nancy, Epinal, Metz, Strasbourg, Mulhouse....) et à Rouen. Si quelqu'un connait les autes villes qu'il fait ?


Il fait Nancy, Metz, Thionville, Strasbourg, Mulhouse, Luxembourg, Epinal, Rouen ...

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

bon moi aussi je répond :

_ votre matterhom préfère : le glooq (car c'est un des rare matterhom que j'ai fait avec la marche arrière)

_votre chenille préfère : le bleu hawaii

_votre break préfère : le break dance huss (il est trop beau❤️)

_votre take off/ shake off préféré : le take off tovar

_votre balancier préfère : le number one

_votre inversion préfère : le mega extrem

_votre booster préféré : le bomber maxxx

_votre cabriolo préféré : le air maxxx (même si il est plus la😭)

_manège préféré : l'expérience, le chaos et le pulsion 

 

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.