C'est un métier que j'ai découvert à Cognac à la fête de La Croix Montamette, c'étais la première fois que je montais dans un manège de ce type.
C'est un Enterprise du constructeur belge Eurofoire. Vu de l'extérieur, il est impressionnant une fois à la verticale, ça va vite et c'est haut. Je le trouve plus impressionant qu'un UFO Speed de HUSS. Le métier est très propre, j'aime bien le thème des couleurs, jaune & noir que l'on retrouve sur tout l'ensemble. Sur les bras reliant les voitures au centre, il y a des LEDs RVB avec des animations qui donnent de jolis effets.
Le pilotage est bon, au début la machine reste à l'horizontale et accélère progressivement, puis reste un moment au maximum. On sens bien l'accélération, on est écrasé sur son siège sur lequel on n'est pas attaché, simplement assis. C'est la cage autour de la voiture qui sers de sécurité. Ensuite le bras se lève jusqu'à être à la verticale. C'est là que ça fait bizarre, on reste assis sur son siège alors qu'on a la tête à l'envers!
Durant tout le temps que je l'ai vu tourner, il y avait de la techno et une bonne animation.
Un métier à faire absolument si vous le croisez un jour.
Moi j'avais fait l'Enterprise en 1986 et le plus impressionnant c'est le faire de jour !
Moi c'est le contraire, je trouve l'UFO plus impressionnant que l'Enterprise. Dans l'UFO tu bouges dans la cabine alors que dans l'Enterprise tu reste assis tranquilou ! 😁
En 1986 je le faisais même avec mes lunettes !
J'espére qu'il viendra à Bordeaux, car c'est un métier à filmer en Gopro !
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
J'ai pu tester plusieurs fois l'Enterprise HUSS a Bricquebec, c'est vraiment un manège agréable ! Parfait si on veux éviter d'être trop secoué !
Ce que je préfère, c'est l'accélération au début du tour, quand la roue est encore horizontale. On est super bien assis en plus, le siège en cuir est très confortable et la sensation de flottement est géniale ! On se sent léger ! C'est par contre plus impressionnant en marche arrière ! (je crois que l'Enterprise breton est le seul exemplaire au monde a tourner en marche arrière...) On sort tout de même un peu étourdi a la fin du tour... ;-)
Je l'ai fait deux fois de suite tout de même !
Ce métier sera donc à la foire aux plaisirs de Bordeaux. Cependant ira t il a Toulouse ? Car en ce moment il fait beaucoup de petites foires autour de Toulouse (Carmaux, L'Union et Lavaur).
Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
TournĂ©e 2023 : AlbiÂ
Très belles vidéos JesusForain comme toujours ^^.
Hâte de le faire quand je le croiserai (à Bordeaux peut être).
Je l'avais déjà vu à Oradour-Sur-Vayres. Il est vraiment magnifique je trouve. Surtout avec ces nouvelles couleurs.
Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
Info circulant sur Facebook. Le space fire serait en nouveauté à Limoges avec une autre nouveauté de Bordeaux.
As tu des infos Jesus Forain ? Tu peux demander ? Merci.
Vu de dessous avec les moteurs et la mécanique.
Pour ma pare je l'ai vu 3 fois, Oradour sur vayres 2013 et 2014 mais aussi Limoges 2014.J'ai pu faire connaissance avec ses propriétaires en aidant pour le montage ! :-) C'est ultra physique .😮
Fun-fairs 2015: Bordeaux (Mars) (33), Saint Léonard (87), Saint Yrieix la perche (87), Niort (79), Feytiat (87), Tulle (19), Panazole (87), Brive (19), Palais sur vienne (87), Cognac (croix montamette) (16), Oradour sur vayres (87), Toulouse (31), Guéret (23), Angers (49), Limoges (87).
Souvenirs, souvenirs ! Fandemaneges et moi-même dans le Space Fire en octobre à Bordeaux ! Que des bons moments.