TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Les métiers > Space Fire

Space Fire

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- derniÚre édition mardi 19 août 2014 19:39
[CITER]
Space Fire

C'est un mĂ©tier que j'ai dĂ©couvert Ă  Cognac Ă  la fĂȘte de La Croix Montamette, c'Ă©tais la premiĂšre fois que je montais dans un manĂšge de ce type.

C'est un Enterprise du constructeur belge Eurofoire. Vu de l'extérieur, il est impressionnant une fois à la verticale, ça va vite et c'est haut. Je le trouve plus impressionant qu'un UFO Speed de HUSS. Le métier est trÚs propre, j'aime bien le thÚme des couleurs, jaune & noir que l'on retrouve sur tout l'ensemble. Sur les bras reliant les voitures au centre, il y a des LEDs RVB avec des animations qui donnent de jolis effets.

https://www.turbo-kermis.fr/uploads/basePhotos/300/209/exploitation/Space%20Fire_007.jpg

Le pilotage est bon, au dĂ©but la machine reste Ă  l'horizontale et accĂ©lĂšre progressivement, puis reste un moment au maximum. On sens bien l'accĂ©lĂ©ration, on est Ă©crasĂ© sur son siĂšge sur lequel on n'est pas attachĂ©, simplement assis. C'est la cage autour de la voiture qui sers de sĂ©curitĂ©. Ensuite le bras se lĂšve jusqu'Ă  ĂȘtre Ă  la verticale. C'est lĂ  que ça fait bizarre, on reste assis sur son siĂšge alors qu'on a la tĂȘte Ă  l'envers!

Durant tout le temps que je l'ai vu tourner, il y avait de la techno et une bonne animation.

Un métier à faire absolument si vous le croisez un jour.

https://www.turbo-kermis.fr/uploads/basePhotos/300/209/exploitation/Space%20Fire_002.jpg
 
Vidéo onride
 
  â–¶  
 
  â–¶  
 
 

Avatar de fandemanĂšges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- derniĂšre Ă©dition jeudi 24 juillet 2014 22:25
[CITER]

Moi j'avais fait l'Enterprise en 1986 et le plus impressionnant c'est le faire de jour !

Moi c'est le contraire, je trouve l'UFO plus impressionnant que l'Enterprise. Dans l'UFO tu bouges dans la cabine alors que dans l'Enterprise tu reste assis tranquilou ! 😁

En 1986 je le faisais mĂȘme avec mes lunettes !

J'espére qu'il viendra à Bordeaux, car c'est un métier à filmer en Gopro !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de crazydancer
membre
Messages: 11
Inscrit depuis le:
dimanche 03 août 2014
Utilisateur N°137
[CITER]

J'ai pu tester plusieurs fois l'Enterprise HUSS a Bricquebec, c'est vraiment un manĂšge agrĂ©able ! Parfait si on veux Ă©viter d'ĂȘtre trop secouĂ© !

Ce que je prĂ©fĂšre, c'est l'accĂ©lĂ©ration au dĂ©but du tour, quand la roue est encore horizontale. On est super bien assis en plus, le siĂšge en cuir est trĂšs confortable et la sensation de flottement est gĂ©niale ! On se sent lĂ©ger ! C'est par contre plus impressionnant en marche arriĂšre ! (je crois que l'Enterprise breton est le seul exemplaire au monde a tourner en marche arriĂšre...) On sort tout de mĂȘme un peu Ă©tourdi a la fin du tour... ;-)

Je l'ai fait deux fois de suite tout de mĂȘme !

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Ce métier sera donc à la foire aux plaisirs de Bordeaux. Cependant ira t il a Toulouse ? Car en ce moment il fait beaucoup de petites foires autour de Toulouse (Carmaux, L'Union et Lavaur).

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

TrÚs belles vidéos JesusForain comme toujours ^^.

HĂąte de le faire quand je le croiserai (Ă  Bordeaux peut ĂȘtre).

Je l'avais déjà vu à Oradour-Sur-Vayres. Il est vraiment magnifique je trouve. Surtout avec ces nouvelles couleurs. 

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Info circulant sur Facebook. Le space fire serait en nouveauté à Limoges avec une autre nouveauté de Bordeaux.

As tu des infos Jesus Forain ? Tu peux demander ? Merci.

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Vu de dessous avec les moteurs et la mécanique.

  â–¶  

Avatar de Tristan87
membre
Messages: 10
Inscrit depuis le:
mardi 10 février 2015
Utilisateur N°155
[CITER]

Pour ma pare je l'ai vu 3 fois, Oradour sur vayres 2013 et 2014 mais aussi Limoges 2014.J'ai pu faire connaissance avec ses propriĂ©taires en aidant pour le montage ! :-) C'est ultra physique .😼

Fun-fairs 2015: Bordeaux (Mars) (33), Saint Léonard (87), Saint Yrieix la perche (87), Niort (79), Feytiat (87), Tulle (19), Panazole (87), Brive (19), Palais sur vienne (87), Cognac (croix montamette) (16), Oradour sur vayres (87), Toulouse (31), Guéret (23), Angers (49), Limoges (87).

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Souvenirs, souvenirs ! Fandemaneges et moi-mĂȘme dans le Space Fire en octobre Ă  Bordeaux ! Que des bons moments.

  â–¶  

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.