TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Modélisme > Modele réduit du Shake Off

Modele réduit du Shake Off

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition mercredi 11 février 2015 00:52
[CITER]

Dans l'optique de la réalisation d'une maquette du Shake Off de Brive cet été. J'irai faire le plein de photos demain à Albi.

Ce sera ma premiere maquette, artisanale donc papier. Je suis demandeur de conseils !

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

moi aussi je me suis lancé dans une maquette d autoscooter mais en caplat

 les seuls conseils que je peut te donner c est de la patience de la precision et de l imaginatio.

 bonne chance a toi

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition dimanche 15 février 2015 22:36
[CITER]

J'ai entamé la maquette du Shake Off ce week-end bien que la majeure partie de la maquette se fera fin mai / debut juin.

Elle sera en grande partie constituée de papier (rigide de type Bristol et peut être aussi carton).

Après de longues heures de reflexion, j'ai decidé d'entamer les nacelles. Ceci m'aidant à fixer une échelle. Cette echelle est à peu près de 1/80.

Pour les nacelles, cela va se faire en 4 parties.

Tout d'abord la partie basse. Puis les cotés où il y a les sièges. Puis la partie centrale et enfin tout ce qui est barre et harnais.

J'ai donc fait la première étape.

C'est ce qui est représentée par la zone rectangulaire.

Voici les photos.

J'ai donc fait 2 patrons que j'ai superposé afin d'obtenir mon support rectangulaire.

J'ai fait cette partie séparement des sièges, car celle-ci va être percée en son centre et reliée au plateau par un "lien" circulaire, permettant de faire tourner avec les mains les nacelles. Celles-ci ne seront donc pas fixes mais mobiles comme dans la réalité.

J'ai aussi découpé le plateau

Cependant. Je me pose la question quand au choix de la colle. Quelqu'un peut me conseiller svp ?

 

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Prochaine étape decorer le plateau. Faire les flèches au dessus de la facade ainsi que l'enseigne Shake Off et dimensionner la facade.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__utilisateur supprimé__
[CITER]

Et ben ça ta marqué la rencontre avec Galooping ❤️😉. Voila que tu veux faire une maquette comme elle !

Trés bon choix pour débuter un Shake Off, c'est pas trop compliqué.

Pour la colle je crois que la colle liquide ça tache et ça risque de traverser le bristol. En plus pour le dosage c'est pas terrible. Une colle en baton c'est l'idéal mais pas assez résistant. Demande conseil à un magasin de modélisme en lui précisant bien la matière que tu veux travailler. Ou alors demande à Galooping qu'elle colle elle utilise.

Bon courage à toi.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

En fait, je l'avais depuis un moment ce projet. J'attendais de revoir le Shake Off. D'où le fait que je sois revenu à Albi quand il fonctionnait.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__utilisateur supprimé__
[CITER]

Mais cherche pas d'excuse fétesdulimousin, on a compris que tu la kiffe la Galooping  ❤️

Justement profites en pour lui demander plein de renseignements  pour ta maquette 😉

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

pour la colle essaye avec de la colle a bois pour le paper cartonné et de la collle en baton pourcle papier simple

bonne chance a toi

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.