TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Photo et vidéo > La camera sport Storex. Le Test complet.

La camera sport Storex. Le Test complet.

Sondage: Pensez-vous acheter la caméra Storex ?
3 participants.

Oui car je la trouve bien dans l'ensemble. - 1 vote - 33.33%
Je ne l'aime pas mais pour une question de budget je vais l'acheter. - 0 vote - 0%
Non, je vais prendre autre chose de plus cher. - 2 votes - 66.67%
Je ne me prononce pas. - 0 vote - 0%
Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition dimanche 27 décembre 2015 16:13
[CITER]

Je vous l'avais promis voici le test complet de ma GoPro.

Cela fait 10 mois que je l'ai et j'ai maintenant fait le tour de ses fonctionnalités. Il est donc temps de faire ce sujet Test car je vais bientôt passer sous marque du Leader Mondial j'ai nommé GoPro.

Voici comment tout à commencé !

Ici je vous explique comment j'en suis venu Ă  l'acheter.

C'est fin 2014 à Carcassonne que j'ai testé ma première Camera Sport. Celle-ci était le modèle de Decathlon qu'un ami m'avais prêté.

Pas besoin de faire de test je vous la décommande. En effet en faisant le Shake Off Hudry, je l'ai prise dans ma main avec la dragonne de mon appareil photo et pendant la 2ème moitié du tour j'ai eu de la buée. Elle est nulle question isolation thermique et donc étanchéité ca c'est sûr !

Au vu de cette expérience ratée j'ai été à Albi sans caméra Sport. J'aurais voulu faire le Booster en onride avec mon APN sauf que n'ayant jamais fait de manège ainsi à l'époque, je ne me voyais pas lacher une main du harnais pour tenir mon appareil photo.

Avant d'aller à Bordeaux j'ai donc décidé d'investir dans une GoPro.

Je voulais prendre celle d'Elodiesl (la HP) mais devant l'impossibilité de la trouver j'ai donc choisi la marque Storex disponible chez ElectroDepot.

Pourquoi celle-ci ? Car elle est peu chère. Comptez 90€ pour la caméra avec un pack de fixations.

  â–¶  

On a dans le pack une fixation guidon dont je vais vous reparler plus bas.

Une fixation planche Ă  voile

Une fixation ventouse pour voiture (GPS).

Elle peut se commander à distance par smartphone ou avec la télécommande. De plus on peut voir la video qui s'enregistre en "live" sur le smartphone via une appli.

Le Harnais ne coûte que 15€ (comptez 40€ chez GoPro) et le Bandeau 8€

Les points négatifs : - la camera se fixe sur la fixation via un "pas de vis" semblable aux vis de trépied d'appareil photo.

L'avantage : les fixations sont du coup compatibles avec les principaux compact du marché car si ils se mettent sur un trepied, ils peuvent se mettre sur cette fixation. Chez Gopro, ils faut alors trouver une pièce adaptatrice qui d'un coté se fixe au harnais et qui de l'autre côté est une vis à trépied. Un coup supplémentaire donc.

Passons aux tests !

Commencons par les points positifs au niveau des tests.

L'etanchéité.

Autant allier l'utile à l'agréable ! J'ai donc fait ce test avec un onride du Pirate Aventure à Bordeaux. Le test est un succès. En plus on ne voit pas sur la video les gouttes sur le boitier. Donc c'est pratique pour les onride par temps pluvieux.

  â–¶  

La qualité des videos onride :

Ca c'est le plus important je trouve.

Vous avez 3 modes de videos avec des qualités différentes. La plus haute est le Full HD (1080P)

Voici ce que donne un onride avec cette GoPro :

  â–¶  

On voit qu'il y a une bonne qualité. En revanche la qualité est météo-dépendante. La video sera plus jolie sous un ciel bleu que nuageux, mais ca c'est valable même en photo. Mais la c'est vraiment flagrant !

Video par temps nuageux.

  â–¶  

Aussi si vous regardez le onride du M65 j'ai décelé un autre problème qui n'était jamais survenu avant.

Une video c'est beaucoup d'images en accéléré. Si votre caméra fait du 50 images par secondes ce sera mieux que du 25 images / seconde.

Il se trouve qu'à un moment quand le Booster va au maximum l'image est moins fluide. Soit c'est la caméra qui ne suit pas, Soit c'est le harnais qui n'en pas bien sérré. J'opterais pour la 1ere Option car ca ne m'est arrivé que sur ce manège et c'est le plus rapide (en vitesse linéaire) et donc ca justifierait qu'il n'y ait que sur celui-ci que la caméra a eu du mal à suivre.

On pourrait vérifier cette théorie en filmant depuis l'intérieur d'une voiture roulant sur Autoroute. (je ne l'ai pas fait).

Autre point négatif elle n'est pas très bonne de nuit (tres peu de caméra le sont en même temps)

Test de nuit sur le Techno Power.

  â–¶  

Les onride de Train FantĂ´me !

Sur cela je trouve la Storex plutôt bonne jugez plutôt la différence entre un appareil photo et la caméra dans le Ghost Train au Trône !

Filmé avec un appareil photo puis filmé avec la Gopro (les 2 ont été fait pendant le meme tour mais c'est l'ordre pour la video).

  â–¶  

Le reglage est quasi instantané alors que l'APN doit avoir un peu de temps en mode automatique. La camera est fixe en harnais mais rien n'interdit de la prendre dans ses mains pour filmer en bougeant.

Les videos in-ride, middle-ride, down-ride !

On peut faire ce genre de videos grâce à la fixation "guidon".

Photos pour les videos "inride"

Voici quelques videos faite avec cette camera.

  â–¶  

  â–¶  

  â–¶  

  â–¶  

On peut aussi faire des vues du centre avec cette fixation :

  â–¶  

On peut voir que la camera n'est pas non plus amie avec le soleil.

  â–¶  

  â–¶  

Quelques videos de dessous :

  â–¶  

  â–¶  

 

Je vous mettrais sous peu les resultats de cette caméra sur velo-VTT les test sont en cours.

Résumé :

Les "+"

- Prix peu cher

- Qualité full HD.

- Beaucoup de fixation dans le Pack de départ

- Bon rendu dans le noir / Train FantĂ´me .

- Plusieurs angles de vues possibles.

- Bonne sous la pluie et étanche. On ne voit pas l'eau sur la vidéo.

- Compatibilité avec la gamme PNJ Cam.et les appareils photos.

 

Les "-"

- Qualité beaucoup dépendante de la météo et du jour/nuit (mauvaise la nuit avec les LED des manèges qui font des halos)

- Faible variétés de fixations (Harnais, Bandeau, Guidon, Planche à Voile et Sangle). Pas de fixation ventouse ni trepied etc qui sont disponibles chez GoPro.

- Non compatible avec la gamme GoPro.

- Faible diamètre de la fixation Guidon qui ne s'adapte pas à certains gros tubes sur les manèges (chenille Gournac, Capriolo Mondial, Super Railway...)

- La fixation se fait avec un "vis à trépied". Moins sûr que le système GoPro qui assure le risque 0 Chute !

- Qualité de son médiocre

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

PROUT !!
__invité__
[CITER]
TU ES NUL !
Tu fais des tests de quoi au juste ? Quelle marque ? Quel modèle ?
Dans toutes les marques il y a de bons et mauvais appareils (ne dépendant pas forcément du prix).
Tu es superficiel, naze et NUL !
Tiens ! Je vais faire un 'truc' de critique sur les nuls ! Tu seras en tĂŞte de liste !

Arf arf arf !

NOTE : 0 pointé à l'infini ! Crétin !
Chokonride
__invité__
[CITER]
bon resumé
la marque est citee et le magasin aussi
prout doit etre coince dans son canapé sans life pour etre virulent comme ca 
pour les pinces et accessoires peut etre que ceux pour laser de tracage bosh doivent coller ( il y a 2 pas de vis femelle sur les miens en tout cas)
merci a toi
Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Et bien ca clash.
DU coup je reviens sur ce topic vu que ca fait un moment que je l'ai pas actualisé.
Depuis je suis passé à GoPro (Hero 5) et j'aurais donc gardé la Storex 2 ans.
Il faut savoir que les accessoires Storex peuvent etre utilisés avec GoPro il suffit d'enlever la partie adaptatrice "pas de vis".
L'avantage de ce "pas de vis" c'est qu'il est totalement compatible avec les camera 360 comme la gear de Samsung.

Pour ceux qui seraient chez GoPro sachez qu'un adaptateur pas de vis au prix d'environ 5€ existe cependant et est bien pratique.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.