Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente le "Tilt Shift" (effet miniature).
C'est un effet photographique qui permet de réaliser un effet "maquette" et qui est très intéressant à utiliser pour les photos de fête foraine.
Voici un exemple de cliché trouvé sur internet !
Le procédé consiste à mettre un flou sur l'arrière plan et sur le premier plan.
La photo est bluffante.
Pour faire ce genre de photo, il faut un reflexe qui ai ce mode ou acheter un objectif spécial (qui coûte 1000€......)
Comment ai je trouvé ce procédé ? Je vous explique tout !
C'est en faisant un onride de l'Extazy et en faisant cette photo :
On m'a fait remarquer qu'on croirais une maquette. C'est ainsi que j'ai découvert le tilt shift.
Malheureusement je n'ai pas de réflex.
Cependant j'ai trouvé une alternative. J'ai utilisé un effet photographique de "substitution" en utilisant la "plongée" (d'un point élevé, objectif vers le bas)
Et ca donne pas mal sur les rues, mais sur les metiers ca marche moyen car pas assez haut. Il faudra attendre Bordeaux pour experimenter ca.
Voici mes clichés :
Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
TournĂ©e 2023 : AlbiÂ
Une fois retouchée ca donne ca :
Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges
TournĂ©e 2023 : AlbiÂ