TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Photo et vidéo > Un effet photographique sympathique pour les reportages : le Tilt Shift

Un effet photographique sympathique pour les reportages : le Tilt Shift

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- derniĂšre Ă©dition jeudi 18 juin 2015 14:06
[CITER]

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente le "Tilt Shift" (effet miniature).

C'est un effet photographique qui permet de rĂ©aliser un effet "maquette" et qui est trĂšs intĂ©ressant Ă  utiliser pour les photos de fĂȘte foraine.

Voici un exemple de cliché trouvé sur internet !

Le procédé consiste à mettre un flou sur l'arriÚre plan et sur le premier plan.

La photo est bluffante.

Pour faire ce genre de photo, il faut un reflexe qui ai ce mode ou acheter un objectif spĂ©cial (qui coĂ»te 1000€......)

Comment ai je trouvé ce procédé ? Je vous explique tout !

C'est en faisant un onride de l'Extazy et en faisant cette photo :

On m'a fait remarquer qu'on croirais une maquette. C'est ainsi que j'ai découvert le tilt shift.

Malheureusement je n'ai pas de réflex.

Cependant j'ai trouvé une alternative. J'ai utilisé un effet photographique de "substitution" en utilisant la "plongée" (d'un point élevé, objectif vers le bas)

Et ca donne pas mal sur les rues, mais sur les metiers ca marche moyen car pas assez haut. Il faudra attendre Bordeaux pour experimenter ca.

Voici mes clichés :

 

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Une fois retouchée ca donne ca :

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.