Je vais vous expliquer comment reconnaître le type de moteur qui équipe un manège.
Ce moteur est de forme parallépipédique, avec un ventilateur à l'arrière actionné par un petit moteur asynchrone. On le trouve sur la plupart des métiers italiens comme les Booster, Ranger, Crazy Dance.
Ce moteur est de forme cylindrique avec des ailettes qui servent à son refroidissement. Vous avez même peut-être une machine ayant un moteur de ce type chez vous. On le trouve principalement sur les métiers hollandais comme les Inversion, Afterburner, Speed.
Salut! Très intérressant!
Aurais-tu des caractèristiques techniques (couple, vitesse de rotation...) concernant le moteur C.C. du Bomber Maxx? (ou autre d'ailleurs?)
Merci Ă toi :)
Si tu veux les caractéristiques du moteur (en fait, il y en a 2) il faudrait, quand le métier est plié, relever sur la plaque constructeur du moteur le fabriquant et la référence du modèle puis voir la fiche technique sur Internet.
En général, les caractéristiques du moteur sont sur la plaque constructeur: puissance, cos phi, vitesse de rotation, etc...
D'accord, je suis allé voir sur le site de leroy sower, ça donne un idée de puissance déjà ^^
J'essaierais de voir si un jour j'en ai l'occasion ;)
Je vais vous expliquer comment reconnaître le type de moteur qui équipe un manège.
Ce moteur est de forme parallépipédique, avec un ventilateur à l'arrière actionné par un petit moteur asynchrone. On le trouve sur la plupart des métiers italiens comme les Booster, Ranger, Crazy Dance.
Ce moteur est de forme cylindrique avec des ailettes qui servent à son refroidissement. Vous avez même peut-être une machine ayant un moteur de ce type chez vous. On le trouve principalement sur les métiers hollandais comme les Inversion, Afterburner, Speed.
Très interressant merci pour les infos.
Salut Jesusforain
Un moteur "bac Ă sel" il est en courant continu ou asynchrome ?
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
Le bac à sel, c'est pas un moteur, c'est juste le variateur de vitesse. Ça agit comme un résistance variable et ça s'utilise avec un moteur à courant continu puisque pour ce type de moteur, la vitesse dépend de la tension (en Volts).
Un Booster ou une Turbine, peut il avoir un moteur hydraulique ? Il monterait plus vite en puissance et en vitesse.
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Un Booster Fabbri a 2 moteurs Ă courant continu et une Turbine, ce doit ĂŞtre un moteur asynchrone.
Le problème de l'hydraulique, c'est que tout le système qui fournit la puissance, ce que l'on appelle la centrale hydraulique ne doit pas être placé trop loin du moteur. Il faudrait la placer en haut du mât, il y a peut-être des contraintes de place, de poids... qui font qu'un moteur électrique est plus adapté car plus compact.
Si la centrale hydraulique est placée dans la base du métier, pour transmettre la puissance, il y aura une perte de charge (=puissance) due à la longueur du tuyau entre la base et le haut du mât (20m sur un Booster style GMAX), les pertes sont dues au frottement de l'huile dans le tuyau. À ce problème, viens s'ajouter celui du dénivelé entre la base et le haut, il y a une légère perte de charge due à la hauteur de la colonne d'huile.
Une autre question ( tu vois que je commence à m'intéresser aux moteurs grace à toi ) :
Est ce qu'une chenille qui a un moteur Ă courant continu avec un bac Ă sel peut le changer pour un moteur hydraulique ?
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