TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Autour de la fête foraine > Bilan de l'année 2014

Bilan de l'année 2014

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition mardi 18 novembre 2014 19:17
[CITER]

Bonjour à tous. On approche de la fin de l'année. Il va être temps de dresser le bilan 2014 (et oui je reprend ton topic de 2011 fandemaneges car je le trouvais intéressant)

Je me permet d'ouvrir déjà ce sujet car je ne ferais qu'une seule autre foire (normalement) l : celle de Limoges. 😭

Je dresse donc mon bilan 2014.

Les points positifs : 👍 ❤️

- tous d'abord le fait de m'être inscrit sur les sites forains et d'y faire des reportages (turbo kermis et powermax)

- avoir largement étendu mon nombre de fêtes dans l'année (je suis passé de 4 à 13 !! )

- avoir fait la rencontre de Fandemaneges et Jesus Forain à Bordeaux. Mon meilleur souvenir de fêtes en 2014, ce week end à bordeaux !

- avoir ouvert ma chaine youtube et fait mes premiers onride !

- avoir travaillé sur un métier pour la première fois meme si ce fut court !

- avoir ridé de nouveaux métiers et découvert les "grandes sensations" avec le Take Off (de Bordeaux et de Toulouse), Disko Loco, Experience, Space Fire, Boomerang, Superbowl, Stargate (rotor), Sexy Dance, La Pieuvre, Euro Splash, Super Railway...

- avoir fait ma plus grande fête à ce jour : Bordeaux.

- avoir fait la connaissance des Tovar et Paillon, très sympathiques !

- avoir rencontré Corentin à Toulouse.

 

 

Les points négatifs : 👎💔

- la trop courte durée de ce week end à Bordeaux !!!

- le fait qu'il se mette à pleuvoir lors de mon tour "découverte" du Superbowl à Oradour sur Vayres.

- le fait de ne pas avoir fait le Spinfly à Oradour, que j'ai de regrets !

- ne pas pouvoir faire plus de fêtes à cause des études et de la distance .

- la faible fréquentation de la fete de Toulouse malgré un bon potentiel !

- ne pas avoir réussi à me mettre debout dans le Stargate 😁

- le manque de fréquentation au Disko Loco à Cugnaux (en tout cas quand j'y suis allé) m'empêchant de le rider. J'ai du patienter et le faire à Bordeaux !

 

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Reims était ma dernière fête foraine de l'année, je peux donc moi aussi faire mon bilan

Les points positifs 👍

La Katapult à la fête de la Bastille (superbe nouveauté), et l'interview qui explique son fonctionnement.

Découverte de la fête de Monterault qui est vraiment sympaJ  j'ai pu faire pour la première fois le Saint Petersbourg qui est vraiment beau.

Fête de Bordeaux octobre 2014 avec le meeting et les dizaines de vidéos on ride

Lille pour avoir enfin ridé le Sweety, le plus puissant Matterhorn.

Le retour du Star Wars à Dijon.

La fête de Chalon-Sur-Saône avec la rencontre de Vincent, Benoit et Clochette.

L'achat de ma Gopro avec laquelle j'ai fait des tas de vidéos on-ride

Content de retrouver un Enterprise avec le Space Fire et d'avoir fait l'UFO que je voulais faire depuis pas mal de temps.

Ridé le Tornado le puissant Flipper Huss ainsi que le Move in Top qui lui aussi envoie du lourd.

Découverte de la belle foire d'Angers.

Arpajon avec ses quatre nouveautés.

Avoir fait du karting pour la première fois

 

Les points négatifs : 👎

La pluie qui a gâché la foire de Reims.

Les tickets rechargeables qui sont bien rechargés en machine mais ne fonctionne plus dans le tramway ou le métro.😡

La foire de Metz avec le parcours obligatoire comme à Ikea et qui est à plus de 20 minutes en tram du centre ville !

Mon hôtel à Saint Dizier qui a mal prit ma réservation, n'a pas fait ma chambre et n'avais aucun formulaire de réclamations ! 😡

La foire du Trône qui n'a rien d'inédit à nous proposer.

La fête de Givet qui est disposé sur deux places différentes séparés par la Meuse.

N'avoir pas pu faire un cinéma 6D avec le film bloody road car j'étais tout seul.

YouTube qui nous bloque nos vidéos à cause de la musique qui passe sur le métier. Désolé mais on ne peut pas faire autrement ! En plus des fois on l'entend très mal et le forain parle dessus ! On entend bien que c'est un fond sonore.

Toujours pas de fête foraine à Athis-Mons.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Tout à fait d'accord avec toi pour le coup des musiques bloquées sur Youtube. D'ailleurs, est ce à cause de cela que mon montage video de la Foire aux Plaisirs n'est visible que sur le web et ne peut pas être lu sur les plateformes des mobiles ?

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]
feteslimousin a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi pour le coup des musiques bloquées sur Youtube. D'ailleurs, est ce à cause de cela que mon montage video de la Foire aux Plaisirs n'est visible que sur le web et ne peut pas être lu sur les plateformes des mobiles ?


Non ce n'est pas à cause de cela, car sinon il serait bloqué partout, même sur le web.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

moi aussi il est temps de faire mon bilan de l'année

les points positifs:

-de m'être inscrit sur tk

-avoir fait mon premier reportage sur tk

-d'avoir fait pour la première fois le crazy dance

les points négatifs:

-de ne pas avoir fait d'onride

de ne pas avoir fait beaucoup de fête

-d'avoir oublié mon appareil photo lors de mon passage a Lunnion

-de ne pas avoir réussi a me créer un conte sur PM  

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition lundi 15 décembre 2014 18:20
[CITER]

Merci pour ta participation !

Pour ce qui est des videos onride, si tu as un appareil photo numérique, tu vas pouvoir t'y mettre très vite ! 😉 Il suffit de le prendre dans le métier, la dragonne au poignet !

Il est très pratique pour les onride de chenille, Matterhorn, coaster de fete, break dance, pieuvre, palais des glaces/ du rire, maison hantée, "balanciers" et les take/shake off.

Ainsi tu pourras te familiariser avec les onride avant de passer à un matériel plus adapté ! (ma première video onride c'était sur un take off et la fin de la video, l'appareil a filmé un peu trop bas ! Comme quoi, il y a quelques réglages au début et une petite expérience à acquérier !)

Pour les métiers plus extrêmes, l'appareil photo a des limites (ex : mon onride du Disko Loco à Bordeaux) car il a beaucoup de "tremblements" et youtube ne les corrige pas totalement, ca rend la video moins plaisante à regarder ! ☹️

Je te conseille, à ce moment là, si tu peux, d'acheter une caméra sportive. Il y en a des très bien à petit prix. Par exemple la marque Storex : pour 80€ tu as une camera sportive 1080p, 5Mpx avec boitier étanche, plus diverses fixations ! (les fixations bandeau et harnais, très pratiques pour les onride ne sont pas fournies malheureusement). Il faut donc ajouter une trentaine d'euros pour ces fixations ! Donc pour un peu plus de 100€ tu as une bonne camera avec toutes les fixations ! 👍

Et là tu peux faire des onride de boosters, top scan, capriolo... Et franchement tu apprécie plus le tour ! (car avec l'appareil photo tu avais un bras de pris)

 

Voilà, j'espère que mes conseils t'auront été utiles !

Aussi, pour ton inscription PM, je vais en parler à Emeric quand j'aurais le temps ! 😉

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

pour ce qui est des videos onride j ai un apareil photo numerique et je vais pouvoir faire mes premiers onride lors de la foire aux plaisirs de bordeaux en mars 2015 car j y serai present(si quelqu un connai les dates je suis preneur) 

pour l inscription sur PM si tu peut lui en parler se serai super

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Du 28 février au 22 mars il me semble pour la foire aux plaisirs.

Si tu y vas, essaye de venir en même temps que nous 😉 (dans l'hypothèse où fandemaneges, jésus et moi on y aille et qu'on refasse un meeting comme on a fait pour octobre 2014 !) En tout cas, si il y a l'Intox en Nouveauté, j'y vais à la foire aux plaisirs 😁

Petite question, tu compte faire d'autres fêtes ?

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Les dates devraient être su 20 février au 22 mars 2015. Et pour le meeting, c'était un hasard qu'il y ait du monde qui vienne à la même date, c'était pas prévu. J'ai passé un message pour ramener d'autre personnes mais comme d'habitude ça n'intéresse personne et y a pas eu plus de participants.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

@jésus c'était pas tant un hasard que ca, j'ai calé mes dates exprès pour venir quand vous étiez là tous les deux 😉

Pour l'édition de mars (ou octobre) 2015 il risque d'y avoir les jeunes qui gerent avec moi le Facebook de la fete de Limoges mais ca reste à confirmer.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.