TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Autour de la fĂȘte foraine > Projet de drone pour reportages exclusifs Turbo Kermis

Projet de drone pour reportages exclusifs Turbo Kermis

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Bonjour Ă  tous. Dans ce sujet, je vous explique le projet que je suis en train de monter et qui aura pour but des videos exceptionnelles sur Turbo Kermis.

AprÚs avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires, je serai aux "commandes" d'un drone (disponible en magasin de jouets) de type quadricoptÚre avec camera de 720p, portée de 50 ou 100m (à voir) et d'un poids de 920g pour une autonomie de 7 min. 

Je ne sais pas quand sera le premier vol ! Ce sera soit pour Bordeaux, soit pour Brive !!

Ainsi, nous aurons des videos en hauteurs des fetes que je ferais (principalement le Sud Ouest).

 

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__utilisateur supprimé__
[CITER]

Je pense aussi qu'il faudra que tu prĂ©viennes les forains que tu filmes avec un drone. Surtout ceux qui ont un mĂ©tier en hauteur; Un coup de vent et ton drone peut vite blesser un client du Booster. Tout ça est loin d'ĂȘtre Ă©vident. Bon courage Ă  toi pour ton projet.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Oui. Mais si vidéo il y a ce sera quand la fete ne fonctionnera pas. Et si il y a des videos quand la fete fonctionne, ce sera pris loin des métiers en hauteur. Question de bon sens !

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__utilisateur supprimé__
[CITER]

Je te dis ça car sur les vidĂ©os de Fun Mania il y a des clients Ă  la fĂȘte foraine et des gens dans le Booster quand il est tout prĂȘt !

Avatar de Pat 91
membre
Messages: 18
Inscrit depuis le:
dimanche 01 décembre 2013
Utilisateur N°104
[CITER]

Je ne suis pas d'accord pour l'utilisation du drone au dessus d'une fĂȘte mĂȘme quand il n'y a pas de clients. Imagine il tombe sur une personne qui travaille sur un manĂšge ou un enfant. C'est dangereux et je vois pas l'intĂ©rĂȘt de la chose. Si tu veux filmer la fĂȘte d'en haut monte sur la grande roue. C'est plus intelligent !

Vive les Rolling Stones

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Déjà j'utiliserais un drone qu'on trouve dans les magasins donc ils sont faciles à piloter, de plus ils sont trÚs légers donc le risque de blesser quelqu'un est proche du zéro !

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__invité__
__invité__
[CITER]

Le projet est vraiment génial je ne pensait pas que se serait possible de faire des vidéos de ce genre ! 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- derniĂšre Ă©dition mardi 25 novembre 2014 16:45
[CITER]

Ce rĂȘve risque de ne rester qu'un rĂȘve malheureusement !

Le fait de survoler des foules en agglomération n'est permis qu'aux professionnels. A moins que Turbo Kermis aie un statut pro un jour et que ce projet soit developpé au sein de TK, ce projet ne verra jamais le jour ! (ou alors j'ai mal compris les textes de loi de 2012 qui sont pas trÚs clair soit dit en passant)

Cependant il reste encore une solution. Trouver une personne pro dont le métier lui fait utiliser des drones pour que ce soit cette personne qui pilote avec son drone.

Donc ce ne sera pas pour tout de suite vous l'aurez compris.

Les lois vont ĂȘtre rĂ©Ă©tudiĂ©es en avril 2014. EspĂ©rons que ca Ă©volue dans le bon sens !

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- derniĂšre Ă©dition mardi 25 novembre 2014 23:25
[CITER]

Bonne nouvelles, apparemment, les petits hélicos du commerce ne seraient pas concernés pas toute la paperasse administrative !

Cela reste a confirmer bien sûr... mais espérons que ce soit vrai !

Tournée 2022 : AthÚnes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

__utilisateur supprimé__
[CITER]

Je viens de voir que chez Netto le 6 décembre il vendait un drone avc une caméra HD pour 44 euros 90.

ça pourrait t'intĂ©ressĂ© FĂȘtesdulimousin 😉

Voici les caractéristiques de la machine :

ContrĂŽle multidirectionnel

Vol stationnaire

Fonction rotation 360 degrés

Capacité : 4Go

Caméra HD et lampe LED

Temps charge : 60 minutes

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.