TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Autour de la fête foraine > Projet de drone pour reportages exclusifs Turbo Kermis

Projet de drone pour reportages exclusifs Turbo Kermis

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Merci pour l'info PSG.

Après reste à voir si la loi permet à ce modèle-ci de survoler une agglomération ! Car c'est la que tout se joue 😉

Je leur demanderai !

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition vendredi 13 novembre 2015 12:39
[CITER]

Un drone ne sert à rien !

Je viens d'acheter le magazine 60 millions de consommateurs de ce mois-ci (novembre 2015 - N°509) ou il teste plusieurs drones, Un numéro que tu devrais te procurer Fêteslimousin !

Moi aussi tout comme Benjamin, j'envisageais d'en acheter un pour filmer les plateformes et le rail de l'aérotrain.

En lisant "60 millions de consommateurs" ça m'a vite refroidi ! La partie la plus instructive de cet article est la réglementation pour savoir ou le faire voler.

C'est interdit là ou il y a du public, en agglomération, au dessus de la voie publique, des routes, des animaux, a proximité des aérodromes, des champs si vous n'êtes pas le propriétaire....

Bref à part le faire voler dans votre jardin et sans public en respectant une certaine hauteur, c'est tout ce que vous pouvez faire ! Autant dire que ça ne sert à rien d'avoir un drone !

Pour les plateformes et le rail de l'aérotrain c'est rapé ! Les plateformes sont au bord d'une route est le champ où se trouve la voie est privatif !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Attend fandemanèges ca aurait changé soit disant lit bien sur ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10261

ils disent juste qu'on ne peut pas le faire voler en agglomération. Hors agglomération on peut donc !

De plus la prise de vue à but de loisir et non commerciale est autorisée hors aggloération.

Si c'est vrai je pense que tu peux l'utiliser pour l'aérotrain. Perso moi pour la pêche ou l'escalade ca peut être pas mal.

Et si peu qu'il yai un luna park ou une fête foraine hors agglomération et c'est bon !

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.