TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Base de données > Base de données - Amelioration

Base de données - Amelioration

Avatar de FFPAFan
membre
Messages: 3
Inscrit depuis le:
vendredi 27 mars 2020
Utilisateur N°348
[CITER]

Pour le champ de propriétaire je viens de le voir mais le problème c'est que ça n'est pas très visible dans la présentation, c'est carrément après le site web constructeur alors que (personnellement) il faudrait que ce soit juste au dessus du nom constructeur.

Et si possible (toujours pour une question de visibilité des infos) espacé les lignes car actuellement c'est comme ça (je prends l'exemple du Break Dance direction Sage que j'ai mis ya pas longtemps) :

 

Constructeur: Intertech
Modèle: Break Dance
Pays: Slovaquie
Site web constructeur: http://attraction-carrousel.fr/
Propriétaire: Sage
 

Nombre de places: 32
 

 

Il faudrait plutôt que ce soit comme ça :

 

Propriétaire: Sage

Constructeur: Intertech

Modèle: Break Dance

Pays: Slovaquie

Site web constructeur: http://attraction-carrousel.fr/

Nombre de places: 32

Avatar de EdwardT
membre
Messages: 6
Inscrit depuis le:
samedi 02 avril 2022
Utilisateur N°374
[CITER]

Euh… maintenant qu'il y a une case “Propriétaire”, est-ce qu'on peut arrêter de mettre le nom du propriétaire dans la case “Nom du métier” ? 🤔

Pour l'instant, on a,
Nom du métier : Hexentanz (Roger)
Propriétaire : Roger (F)

On aimerait,
Nom du métier : Hexentanz
Propriétaire : Roger

C'est pas logique d'avoir le nom du gérant dans la case “Nom du métier”, qui n'est censée contenir que le nom du métier 😉

Aussi, il sera bien d'afficher une colonne “Propriétaire” dans le tableau de la page “parcourir la base” 😁

👽 EdwardT, animateur, monteur vidéo et expert attractions pour 100% ATTRACTIONS sur YouTube ▶️

  • 2022 : Troyes, Joigny, Sens, Foire du Trône, Tours, Auxerre, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Jours de fêtes à La Villette
  • 2023 : Châlons-en-Champagne, Troyes, Foire du Trône, Nancy, Sens, Tours, Auxerre, Decize, Fêtes des Tuileries, Fête des Loges, Foire aux manèges de Lille, Schueberfouer Luxembourg, Fête à Neu-Neu, Vogue des marrons de Lyon, Firminy, Versailles, Rouen, Saint-Martin de Bourg-en-Bresse, Beaune, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Noël au Parc de Villepinte, Légendes de Noël d'Aubervilliers, Hiver de Thonon-les-Bains, Genève, Vogue d'hiver de Lyon, EuroParc de Chassieu, Magic Park de Bourg-en-Bresse, Nice, Marché de Noël de Cannes
Avatar de FFPAFan
membre
Messages: 3
Inscrit depuis le:
vendredi 27 mars 2020
Utilisateur N°348
- dernière édition dimanche 4 juin 2023 20:44
[CITER]

Je mets justement le nom du proprio dans la case du métier pour qu'on puisse savoir directement sans forcement cliquer sur la fiche, et aussi car plusieurs métiers ont le même nom, donc avoir le nom du proprio à côté ça peut aider ^^

Et je mets l'initial du pays à côté pour qu'on sache dans quel pays il est maintenant  

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- dernière édition dimanche 4 juin 2023 22:42
[CITER]

Je vais améliorer ça parce que là j'ai ajouté le champ vite fait. Vous pouvez aussi proposer des idées pour le design / mise en page.

Je ne ferais pas les modifications de suite parce que là je suis à Poitiers, je vous laisse deviner pourquoi.

Avatar de FFPAFan
membre
Messages: 3
Inscrit depuis le:
vendredi 27 mars 2020
Utilisateur N°348
[CITER]

Pour la présentation là ça va, juste comme dis mettre la case “propriétaire” plus en haut mais sinon c'est niquel !

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Pas de soucis jesus.

En revanche a ton retour si tu peux limiter l edition des fiches / modèle / constructeur dans la base uniquement a certains membres (toi moi ffpafan et EdwardT) comme ca on est sur que personne modifie les fiches qu on a deja faites. Merci. 

Et sinon pour les fiche avec les changement y aura tout a refaire donc attendons que jesus ai fait tous les ajouts pour qu on puisse ensuite modifier toutes les fiches. 

1/ limiter l edition de la base aux membre de confiance (tout le monde peut ajouter uen fiche mais pas editer une fiche / modele / constructeur)

2/ faire un champ a 2 choix sur chaque fiche “gros metiers. Ou stand + enfantins” dans la base et on affectera fiche par fiche et intégrer ce champ via une case separee a 2 filtres dans la recherche dans la base.

Comme ca on aura en quelque sorte “2 bases de donnes” une avec que les gros metiers (les fiches qu il faudra modifier au cours du temps donc plus facile pour nous de gerer la base) et une avec vraiment tout pour les gens qui la consulte. C est un petit truc en plus mais nous qui bossons sur la base ca nous fera un gail de temps on aura plus a parcourir la base et chercher les geos metier a editer lors d une vente parmi les stands etc

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Concernant le design du site en general.

Voici ma proposition qui serait vraiment bien.

Actuellement la page d accueil c est une liste d articles de blog on va dire ce serait bien que cette page s appelle “articles” justement. 

Et faire une vraie page d accueil du site regroupant un peu toute les section avec des ligne defilant latteralement gauche droit et presentant xhaquz section par exemple :

1/ les 5 derniers articles articles de la section “articles” et un bouton "voir plus" qui dirigerais sur les articles (l accueil actuel)

2/ les 5 derniers reportages dans la galleries idem bouton voir plus qui amenerais sur la gallerie

3/ les 5 derniers sujet du forum avec un voir plus aussi

4/ idem avec les 5 dernieres fiches de la base de donnes 

5/ les derniers membres inscrit etc

Le but etant de programmer une page d accueil fonctionnelle deja dans un premier temps et de mon cote si niveau design c est dur pour toi de rendre joli tout ca je verrais avec quelqu un si je trouve. Mais deja faut qu on “range” ca bien.

Aussi pour les articles on pourrais donner l autorisation que a ceux qui font des articles regulierement (le role redacteur serait a demander sur le forum) ca inciterais les gens a plus venir parler sur le forum et a ouvrir un sujet pour chaque fete foraine qui a lieu.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de EdwardT
membre
Messages: 6
Inscrit depuis le:
samedi 02 avril 2022
Utilisateur N°374
[CITER]

Bonjour 👋
Je réponds à l'appel de Jesus Forain qui demandait des idées de design 💡
Son message 📩

 

En me baladant sur la fiche de Oxygen (Capriolo 8, Mondial rides), dans l'onglet "exploitation", j'ai constaté que le positionnement des photos était un peu chaotique 🤨
[Image 1]

Alors, j'ai essayé de récrire les règles CSS de cette page... 💻

J'en suis venu à trouver mieux d'utiliser un "display: grid" plutôt que des "float" 😉

J'ai essayé de mon côté, et j'ai réalisé 2 designs :

  • Design A, le premier, avec un "background-color" pour ajouter un contour gris (couleur modifiable) [Image 2]
  • Design B, le second, sans les contours gris [Image 3]

Pour effectuer ces modifications, il suffit d'enlever quelques lignes de code et d'en ajouter d'autres, en bref, ça ne demande pas de refonte complète 😊
[Feuille de style 1]

#uploadedPhotos {
    display: grid;
    grid-template-columns: repeat(auto-fill, 250px);
    grid-gap: .5rem;
    justify-content: center;
    align-items: stretch;
    justify-items: stretch;
}
.base_ridePhotoCntr {
    display: flex;
    background-color: var(--ck-custom-background); /*couleur grise modifiable*/
    padding: .5rem; /*marge intérieure facultative*/
    flex-direction: column;
    justify-content: center;
    align-items: center;
}
/*
Il faut enlever "float: left; text-align: center; margin-right: 10px;" appliqué sur ".base_ridePhotoCntr"
*/

J'attend les retours de quelques membres , vous préférez quel design, le design actuel, le Design A ou le Design B ? 🙂

Merci pour votre lecture, et désolé de publier du contenu technique 😄


Les pièces jointes

Image 1 : Design actuel
Image 2 : Design A, avec contours gris
Image 3 : Design B, sans contours gris

👽 EdwardT, animateur, monteur vidéo et expert attractions pour 100% ATTRACTIONS sur YouTube ▶️

  • 2022 : Troyes, Joigny, Sens, Foire du Trône, Tours, Auxerre, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Jours de fêtes à La Villette
  • 2023 : Châlons-en-Champagne, Troyes, Foire du Trône, Nancy, Sens, Tours, Auxerre, Decize, Fêtes des Tuileries, Fête des Loges, Foire aux manèges de Lille, Schueberfouer Luxembourg, Fête à Neu-Neu, Vogue des marrons de Lyon, Firminy, Versailles, Rouen, Saint-Martin de Bourg-en-Bresse, Beaune, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Noël au Parc de Villepinte, Légendes de Noël d'Aubervilliers, Hiver de Thonon-les-Bains, Genève, Vogue d'hiver de Lyon, EuroParc de Chassieu, Magic Park de Bourg-en-Bresse, Nice, Marché de Noël de Cannes
Avatar de ViPo
membre
Messages: 3
Inscrit depuis le:
samedi 16 juillet 2022
Utilisateur N°381
[CITER]

EdwardT

BANGER, merci pour ce travail précis ö
Je préfère le A (avec les contours) mais avec un autre gris (à tester) !

Tournée 2022 = Troyes, Joigny, Sens, Trône, Tours, Auxerre, Dijon, Tuileries, et La Villette
Tournée 2023 = Châlons-en-Champagne, Troyes, Joigny, Trône, Nancy, Sens, Tours, Auxerre, Decize, Tuileries, Loges, Lille, Luxembourg, Croissy-Beaubourg, Arpajon, Neu-Neu, Lyon, Versailles, Rouen, Tuileries, et Joigny
Tournée 2024 = Saint-Malo, Alençon, Villepinte, Sucy-en-Brie, Vigneux-sur-Seine…

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Franchement cool ! 

Je savais pas que tu t y connaissais en design.

J aime bien le design A avec contours gris

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.