TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Base de données > Base de données - Amelioration

Base de données - Amelioration

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

C'est la première fois que quelqu'un propose un design pour le site!

Et je savais pas qu'il y en avait qui s'y connaissait en CSS.

Ça fait quelques années que je n'ai pas touché à la base de données, c'est pour ça qu'il y a des “float” partout, c'était l'époque où c'était la seule solution; aujourd'hui, on peut profiter des nouveautés du HTML5.

Le contour gris c'est pas mal, c'est comme la galerie photos.

Avatar de EdwardT
membre
Messages: 6
Inscrit depuis le:
samedi 02 avril 2022
Utilisateur N°374
[CITER]

En réponse à ce message de Jesus Forain 📩

En effet, je m'y connais en CSS, mais pas uniquement, je suis développeur web de formation 😉

D'ailleurs, j'aimerai savoir si tu recherche encore un développeur qui sache refaire le design du site 🤔
Quand j'ai du temps libre, je peux me pencher sur ça et moderniser l'apparence de Turbo Kermis 😅

👽 EdwardT, animateur, monteur vidéo et expert attractions pour 100% ATTRACTIONS sur YouTube ▶️

  • 2022 : Troyes, Joigny, Sens, Foire du Trône, Tours, Auxerre, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Jours de fêtes à La Villette
  • 2023 : Châlons-en-Champagne, Troyes, Foire du Trône, Nancy, Sens, Tours, Auxerre, Decize, Fêtes des Tuileries, Fête des Loges, Foire aux manèges de Lille, Schueberfouer Luxembourg, Fête à Neu-Neu, Vogue des marrons de Lyon, Firminy, Versailles, Rouen, Saint-Martin de Bourg-en-Bresse, Beaune, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Noël au Parc de Villepinte, Légendes de Noël d'Aubervilliers, Hiver de Thonon-les-Bains, Genève, Vogue d'hiver de Lyon, EuroParc de Chassieu, Magic Park de Bourg-en-Bresse, Nice, Marché de Noël de Cannes
Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Je pense que Jesus ne diras pas non haha !

Concernant le site en général j'attend les retour pour la page d'accueil.

J'aimerais bien faire des choses aussi concernant le forum aussi pour attirer les gens dessus.

Certes y a des groupes sur FB mais on s'y perd vite si tout le monde ouvrais un sujet par fete foraine et qu'on avais beaucoup de membre ca faciliterais les deplacement sur les foires en fonctions des liste. Et nous les futur redacteur (comme j'ai explique plus haut) on repartagerais les contenus des sujets du forum pour ne faire des articles.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

EdwardT a écrit:

En effet, je m'y connais en CSS, mais pas uniquement, je suis développeur web de formation 😉

D'ailleurs, j'aimerai savoir si tu recherche encore un développeur qui sache refaire le design du site 🤔
Quand j'ai du temps libre, je peux me pencher sur ça et moderniser l'apparence de Turbo Kermis 😅

Bien sur que ça m'intéresse toujours! Tu t'y connais aussi en programmation (PHP, SQL, JavaScript) ?

fan de rides a écrit:

Certes y a des groupes sur FB mais on s'y perd vite si tout le monde ouvrais un sujet par fete foraine et qu'on avais beaucoup de membre ca faciliterais les deplacement sur les foires en fonctions des liste. Et nous les futur redacteur (comme j'ai explique plus haut) on repartagerais les contenus des sujets du forum pour ne faire des articles.

Enfin quelqu'un qui a compris le problème de l'interface de Facebook! Si le format “timeline” convient bien pour raconter sa vie et poster au fil de l'eau, ce n'est pas du tout adapté pour avoir des discussions structurés comme le permet un forum. Sur FB, tout est à la suite et le mode de fonctionnment en timeline est le même que ce soit un compte perso, page ou groupe, impossible de trier les discussions par catégories / sujets / date.
Sur un forum, les discussions sont classés par sujet et par dates, c'est plus facile de trouver quelque chose contrairement à FB où tout est en vrac et rend les conversations difficiles à suivre.

Avatar de EdwardT
membre
Messages: 6
Inscrit depuis le:
samedi 02 avril 2022
Utilisateur N°374
[CITER]

Bien sur que ça m'intéresse toujours! Tu t'y connais aussi en programmation (PHP, SQL, JavaScript) ?

Oui, je fais front-end et back-end 😁

Mais je préfère le front-end, et c'est la partie qui a le plus besoin d'une mise à jour sur Turbo Kermis 😉

👽 EdwardT, animateur, monteur vidéo et expert attractions pour 100% ATTRACTIONS sur YouTube ▶️

  • 2022 : Troyes, Joigny, Sens, Foire du Trône, Tours, Auxerre, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Jours de fêtes à La Villette
  • 2023 : Châlons-en-Champagne, Troyes, Foire du Trône, Nancy, Sens, Tours, Auxerre, Decize, Fêtes des Tuileries, Fête des Loges, Foire aux manèges de Lille, Schueberfouer Luxembourg, Fête à Neu-Neu, Vogue des marrons de Lyon, Firminy, Versailles, Rouen, Saint-Martin de Bourg-en-Bresse, Beaune, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Noël au Parc de Villepinte, Légendes de Noël d'Aubervilliers, Hiver de Thonon-les-Bains, Genève, Vogue d'hiver de Lyon, EuroParc de Chassieu, Magic Park de Bourg-en-Bresse, Nice, Marché de Noël de Cannes
Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- dernière édition mercredi 14 juin 2023 20:20
[CITER]

Je viens d'ajouter les champs “status du métier” et “nombre de convois”.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition jeudi 15 juin 2023 01:59
[CITER]

Jesus Forain a écrit:

Je viens d'ajouter les champs “status du métier” et “nombre de convois”.

Parfait ! Dis nous juste quand tu aura fait le champs “Gros metier / strands et enfantins” et une fois cela fait on refera toute la base fiche par fiche.

Une fois ceci fait on rajoutera ses champs dans la “recherche” dans la base de données

Je reste cependant sur l idee qu il faut une vraie page d accueil pour le site concernant toutes ces suggestion ne sachant pas codé je vous ferais un croquis sur papier du rendu final de “comment je vois le site” avec cette nouvelle page d accueil.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition jeudi 15 juin 2023 21:23
[CITER]

Concernant la base de donnes j ai les droit donc je vois pas les changement.

Est ce que tout le monde peut encore modifier les fiches deja existantes ?

Si oui il faudrais modifier cela avant qu on commencer à ranger la base de donnees (histoire que personne ne modifie ce qu on aura fait)

En gros que ce soit pour les invites ou les membres normaux il faut pas qu il puisse editer une fiche / un modele / un constructeur deja existant.

Ils peuvent cependant ajouter de nouvelles fiches (si y a du troll on le verra et on pourra supprimer la fiche)

Ensuite en gros faudrais donner les meme droits que j ai sur la base aux membres de confiance genre a FFPAfan et EdwardT. (Supprimer et editer les fiches / modeles constructeur) comme ca quand ils voient des doublons ils ont pas besoin de me contacter pour que je supprime la fiche. (Oui on a supprime beaucoup de doublons recemment)

Voila voila. 

J ai encore pleins d autres idees mais en gros.

1/ changer ‘les droits comme dis dans ce message

2/ categorie gros metiers et autres a faire (message du dessus)

Une fois cela fait on se met a ranger la base et uen fois cela fait on ajoute les nouveaux filtres dans la partie recherche. 

Ensuite on pourra s occuper du reste du site.

Notamment une page d accueil peut etre restructurer un peu le forum. Quelques fonctionnalites sympa que j ai en tete ainsi que design.

EDIT : je me suis déconnecté du site et j'ai vu que les invité ne pouvaient pas modifier la base. Apres pour les autre membres j'ai pas pu le vérifier.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- dernière édition vendredi 16 juin 2023 20:26
[CITER]

J'ai ajouté un champ “année de construction”.

Pour le type de métier, ça va être plus compliqué, il va falloir que je repense la base PostgreSQL. J'avais pas prévu le système comme ça à l'origine.
On a un constructeur qui a N modèles qui sont associés à N métiers sauf qu'en voulant intégrer tout type de métier comme les stands, ce système n'est plus pertinent. Si pour un modèle de manège ils sont tous identiques car produits en série, ce n'est pas le cas des stands ou des manèges artisanaux. Il va falloir un système où le métier est associé à un modèle+constructeur (comme actuellement) ou pas dans le cas d'un stand.

Pour les droits, j'ai tout donné à FFPAfan et EdwardT. Par contre tout le monde peut encore modifier les fiches, ça aussi c'est pas mal de travail la gestion des droits.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition vendredi 16 juin 2023 20:38
[CITER]

Pas de soucis je me doute bien que ca se fait pas en 2 secondes. Apres faut pas que n importe qui puisse modifier les fiches.

Pour les truc du “stand / gros metier” : y a pas moyen de faire un champ comme tu as fait pour “en service / remise etc….”

Et on rajoutera ces 2 filtres dans la barre de recherche ?

Et nous on categorise manuellement en allant dans chaque fiche ou alors tu affecte tout les fiches en “stand” et on modifie juste pour les gros metier ?

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.