TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Salon du cheval 2011

Salon du cheval 2011

Sondage: Préferez vous que le salon du cheval soit :
5 participants.

Porte de Versailles à Paris - 5 votes - 100%
Paris Nord Villepinte - 0 vote - 0%
Dans un autre lieu parisien - 0 vote - 0%
Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition samedi 26 novembre 2011 13:21
[CITER]

Aprés la fête foraine ma deuxiéme passion c'est le cheval, j'ouvre donc ici le topic sur le salon du dada de Paris.

Le salon du cheval se déroulera du 3 au 11 décembre 2011 à Paris Nord Villepinte. Pour y aller prenez les transports en communs car en voiture c'est vraiment trop galére. Prenez le RER B3 et c'est à l'arret "Parc des expositions". Pour ceux qui viennent de la province par Orly (de Bordeaux par exemple) il faut prendre l'Orlyval et à Antony le RER B3. C'est direct et très simple. Le RER B3 est la ligne de l'aéroport Charles de Gaulle, Roissy. Vous pouvez pas vous tromper. C'est vrai que le salon était plus pratique à la porte de Versailles en plein Paris. Sachez que c'est le plus grand rendez vous équin de France. Vous y trouverez des boutiques, de nombreuses informations sur les chevaux, les métiers, formations et fillières. Notez que le lycée agricole de Saint Cyran Du Jambot sera présent (voir le topic sur "La plus grande et la plus petite fête foraine que vous avez faites."). Mais ce qui est bien dans ce beau salon c'est qu'il y a plusieurs carriéres ou il y a de nombreux spectacles en permanence et même une épreuve de CSO. Bref c'est un salon à voir absolument pour ces demonstrations et spectacles même si vous n'étes pas cavalier (comme moi). Voici le site internet officiel du salon :  http://www.salon-cheval.com/

Voici les vidéos que j'ai faite l'année derniére :

  ▶  

La garde Républicaine

  ▶  

Démonstration de poneys

  ▶  

Votige à cheval trés impressionnante !

  ▶  

Une autre vidéo de ce salon 2010

  ▶  

Une petite dernière

  ▶  


 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition samedi 26 novembre 2011 18:47
[CITER]

Le tarif d'entrée du salon est de 17 euros le week-end, 13 euros en semaine, 10 euros pour les enfants de 6à 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

Notez l'initiative original de Cheval Magazine qui a fait un cahier d'autographes pour les vedettes du Gucci Master 2011 (du 2 au 4 décembre) qui a lieu pendant ce salon de Villepinte. Dans ce carnet il y a les vingt et un meilleurs cavaliers avec leurs photos et  un gros rectangle blanc pour receuillir la signature. La chasse aux autographes est ouverte ! Ce carnet est disponible sur place auprés des hôtesses d'acceuil.

Puisque je parle de Cheval Magazine, j'ai lu dans le numéro 481 de décembre 2011 une blague qui m'a fait bien rire :

Que fait une fraise sur le dos d'un cheval ?

- Tagada, tagada !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

Merci pour les vidéos qui sont magnifiques. La blague est trop drôle, je suis ptdr !

Vous pouvez trouver le programme complet dans "Cheval pratique" du mois de décembre.

Je sais pas si je vais aller au salon cette année car vraiment Villepinte c'est pas pratique !

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Je viens d'acheter "Cheval pratique" numéro 261 de décembre 2011 et c'est vrai que le guide du salon est complet et pratique. Il y a le plan, la liste des exposants et surtout jours aprés jours les horaires des spectacles et animations dans les 6 carrières du salon. Franchement ce guide est vraiment bien fait. Il vous indique aussi les différents transports pour vous rendre à Villepinte. Bref un numéro à ne pas louper et en plus il y a le calendrier 2012 avec le magazine. Tout ça pour 5 euros 90 !

Un petit H.S. Pour quand un magazine en vente en librairie sur les fêtes foraines ???? Quand on voit le nombre de revues disponibles sur divers sports et loisirs, on se demande pourquoi les foires et manèges n'ont pas droit à leurs mensuels. Rien que sur l'équitation il y a une plus d'une dizaine de magazines !

Fin du H.S

Bon salon 2011 à tous !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Slava
membre
Messages: 71
Inscrit depuis le:
dimanche 06 novembre 2011
Utilisateur N°19
[CITER]

J'y suis allé l'année derniére et c'est vrai que quand on vient d'Antony par le RER B c'est super long ! En plus c'était le jour ou il y avait de la neige, donc très peu de train ! Une vraie galère ! Mais franchement le salon du cheval est vraiment bien (un peu trop commercial à mon gout) et les démonstrations sont géniales. Le rendez-vous de fin d'année à ne pas manquer !

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mardi 29 novembre 2011 00:49
[CITER]

Les plus gatés c'est ceux qui viennent de Roissy Charles De Gaulle, car ils sont à une seule station du Parc des expositions de Villepinte toujours par le RER B. Donc si vous venez de la province par avions, choisissez Roissy comme Aéroport d'arrivée plutot qu'Orly. C'est beaucoup plus rapide ! L'année dernière il y avait moins de monde au salon suite à l'épisode neigeux et à l'emplacement pas très pratique. Pas mal de gens avaient écrit leur mécontentement dans le courrier des lecteurs de cheval magazine. Croyez vous que ça a changer quelque chose ? Et bien non car l'édition 2011 est encore à Villepinte ! Et vous verrez que dans le numéro de janvier de Cheval Magazine les gens vont encore se plaindre. Et l'édition 2012 se fera toujours à Villepinte !!!! Ok, c'est un beau salon, avec de magnifiques carrières, mais si c'est pour se taper les embouteillages ou une heure de trains, franchement c'est lourd ! Je suis POUR le retour du salon du cheval à Paris !

Devant le succés de ce forum l'administrateur va changer le surnom du site. Ca va être : "Turbo Kermis la fête foraine et le cheval à son maximum !" Mdr ! Non je déconne !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mardi 29 novembre 2011 11:45
[CITER]

Hier dimanche 28 novembre en prélude à l'ouverture du salon (qui fête ses 40 ans !), il y avait un défilé de chevaux dans la capitale. Ca fait bizarre de voir des canassons dans les rues de Paris. Une expérience à renouveller, mais pas seulemnt quand il y a le salon du cheval. Un défilé pareil au printemps doit être fantastique !

Voici une vidéo trouvé sur Youtube du défilé d'hier

  ▶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mercredi 7 décembre 2011 22:02
[CITER]

Ca y est, j'ai mon billet pour le salon du dada ! Faites comme moi prenez votre billet à l'avance à la FNAC, Carrefour, Virgin....ça vous évites de faire la queue à l'entrée. Moi j'y vais le lundi 5 décembre.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
- dernière édition mercredi 30 novembre 2011 18:29
[CITER]

La vidéo des chevaux dans les rues de Paris est vraiment fantastique. C'est magique de voir nos amis équins foulaient le pavé de la capitale. Même la police est à cheval. Les mieux placés sont les touristes sur le bus à impériale. Ils sont aux premières loges pour filmer et prendre des photos. Quelle chance ils ont !  Je les envies. Le cheval est vraiment un noble animal. Je trouve que la ville de Paris devrait faire ça plusieurs fois par an ainsi que les grandes villes de province. De toute façon le cheval va prendre de plus en plus de place dans notre vie. Dans 50 ans la terre n'aura plus de pétrole et comme l'automobile électrique et loin d'être au point on va revenir à l'hippomobile. Déjà certains villages déjà ils font le ramassage des ordures avec une benne tirées par des chevaux. C'est économique et écologique. Et n'oublions pas qu'il y a un siecle les travaux des champs étaient fait par des chevaux. L'avenir des transports c'est le cheval. Une belle revanche de la nature !

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mercredi 30 novembre 2011 19:44
[CITER]

Pour rebondir sur ce que vient d'écrire "Monpetitponey", le cheval dans de nombreuses villes de France est utilisé pas uniquement pour le ramassage des ordures mais aussi pour l'arrosage des plantes et des travaux de voieries Pour vous donner une idée, en octobre 2007, 70 villes françaises utilisaient le cheval pour divers travaux communaux. C'est vrai que il n'y a pas plus économique et écologique que le cheval.

Voici une vidéo sur la collecte des déchets à cheval

  ▶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Sujet verouillé