TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂŞte foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Discussions diverses > Salon du cheval 2011

Salon du cheval 2011

Sondage: Préferez vous que le salon du cheval soit :
5 participants.

Porte de Versailles Ă  Paris - 5 votes - 100%
Paris Nord Villepinte - 0 vote - 0%
Dans un autre lieu parisien - 0 vote - 0%
Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition vendredi 16 décembre 2011 11:42
[CITER]

Pour répondre à "Monpetitponey", il y a bien un salon du cheval à Bordeaux. Son nom : EQUITAINE. Il a lieu fin mai en même temps que la salon de l'agriculture Aquitain. J'ai trouvé ces infos sur internet. Apparament d'après les forums, il a peu de succés dù au manque de visiteurs.

Je connais l'émission de Marion "les trucs à dadas" car je suis un fidéle lecteur de son blog. C'est vrai que son émission est intéressante et ces trucs utiles dans la vie de tous les jours même si on ne pratique pas l'équitation. Par contre je conaissais certains trucs, comme mettre une poignée d'herbe, de foin ou de paille dans un seau pour ne pas renverser de l'eau. Ses astuces ne sont donc pas toutes inédites Mais j'aime bien la présentation très sympathique.

Moi aussi j'avais une question pour "forain du 33". Je trouve la vidéo de Marion sur le défilé parisien fantastique. L'utilisation de la GOPRO sur sa bombe donne une large vision très originale. C'est rare de voir son utilisation en équitation. Ce qui prouve que la GOPRO ne s'utilise pas que dans des sports de vitesse. Comme "foraindu33" est un utilisateur de la GOPRO, j'aurais voulu avoir son avis sur cette vidéo.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mercredi 21 décembre 2011 23:25
[CITER]

Puisque l'on parle de Libertivi.com voici ma vidéo favorite de cette WEB-TV. C'est un film avec Marion et Thorgal superbement filmé avec un bon scénario. J'adore !

  â–¶  

Il y a aussi une vidéo poétique que j'aime beaucoup. Voci le lien :

_libertivi-com-sur-les-planches-le-reve_creation

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Voici la vidéo du concours d'Equifeel au salon du cheval le dimanche 4 décembre 2011 avec Marion et Thorgal. On voit bien que le pauvre Thorgalou il est stressé pendant la compétition.

  â–¶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition dimanche 18 décembre 2011 12:32
[CITER]

Voici le championnat de pur sang Arabe au salon du cheval. Regardez, admirez, c'est magnifique.....

  â–¶  

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

Les vidéos sont géniales.

Le pur sang Arabe est vraiment fougueux !

Avatar de Slava
membre
Messages: 71
Inscrit depuis le:
dimanche 06 novembre 2011
Utilisateur N°19
- dernière édition lundi 19 décembre 2011 19:35
[CITER]

Les vidéos sont superbes. Je trouve que "la panne d'essence"  est digne de passer en premiére partie dans les cinémas car ce court métrage est fantastique !

Un grand bravo Ă  Marion et Thorgal pour leur prestation au salon du cheval.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Je viens de regarder le forum de "cheval mag" pour voir si ils avaient un topic comme le notre sur le salon du cheval 2011. Il y en a un mais il se résume à savoir si les gens vont au salon et à quelle date. Il n'y a pas de photos et on ne parle pas du salon et de son contenu. On peut donc être fier de notre beau topic avec des photos, liens et vidéos. Dommage qu'il y a si peu de participants. Mais bon, je suis quand même content que ce forum soit un succés, surtout dans un site dédié aux fêtes foraines ! Merci à vous tous pour votre participation.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de Monpetitponey
membre
Messages: 249
Inscrit depuis le:
dimanche 27 novembre 2011
Utilisateur N°22
[CITER]

C'est marrant qu'un grand forum cavalier comme "cheval mag" n'est pas un vrai topic sur le salon.

Turbo Kermis c'est le meilleur !!!

Avatar de Slava
membre
Messages: 71
Inscrit depuis le:
dimanche 06 novembre 2011
Utilisateur N°19
[CITER]

Je trouve que vous exagérez ! On parle du salon du cheval sur le forum de "Chevalmag". Seulement le sujet est éparpillé sur plusieurs topics.

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Tu as raison Slava, j'ai mal vu, c'est vrai que le sujet est sur plusieurs topics du forum de "Cheval Mag".

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Sujet verouillé