TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La FĂȘte foraine a son maxximum.
Premier site dĂ©diĂ© Ă  l'actualitĂ© des fĂȘtes foraines en France
search rechercher
Forum > Foire aux Plaisirs > Octobre 2013 - Foire

Octobre 2013 - Foire

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Une autre vidéon onride du Poseidon faite mercredi 20/10.

  â–¶  

sensationAFOND a Ă©crit:
Tu as déjà vu celui du gmax?

Oui, mais c'est pas la mĂȘme technologie, c'est un moteur Ă©lectrique Ă  courant continu alors que sur le Poseidon c'est tout hydraulique. Sur les photos, ce ne sont pas les moteurs qu'on voit mais la centrale hydraulique, c'est le systĂšme qui fournit le flux d'huile pour lever/baisser les vĂ©rins et faire tourner le bras. Il y en a une autre sur le bras, derriĂšre l'enseigne pour faire tourner l'Ă©toile.

Pour les types de moteurs qu'on trouve sur les manĂšges, regarde ici.

Et voilĂ  les moteurs du GMAX, il y en a 2:

Le moteur c'est le gros truc noir, il est couplé à un réducteur, le truc blanc à droite, qui sers à démultiplier l'effort. On voit une partie de l'axe du bras à droite.
Ici c'est vu de dessus le mĂąt.

https://www.turbo-kermis.fr/gallery/img_turbo-kermis_12827.jpg

Vu de cÎté, on voit les 2 moteurs.

https://www.turbo-kermis.fr/uploads/basePhotos/100/4/montage/IMG_7540.jpg

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
[CITER]
Il sont Ă©normes :o ( mĂȘme si j'ai compris un quart de ce que tu m'a expliquer mais je te remercie fort :) .

Avatar de fete foraine 81
membre
Messages: 52
Inscrit depuis le:
vendredi 09 août 2013
Utilisateur N°82
[CITER]

L'Evolution est en train d'ĂȘtre dĂ©monter !!😭 Je suis tres deçu ...

Fun-Fair : 2015 : Toulouse

Fun-Fair 2016 : Albi, Revel (Printemps), Castres,  Revel (Ă©tĂ©), Bayonne (Ă©tĂ©), Puylaurens, Balma, Toulouse.  (certaines fĂȘtes seront ajoutĂ©es).

Autres : Disneyland Paris (Juin)

 

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
[CITER]
Qu'est-ce qu'il a enfaite?

Avatar de fete foraine 81
membre
Messages: 52
Inscrit depuis le:
vendredi 09 août 2013
Utilisateur N°82
[CITER]

J'en sais rien je pense que c'est le moteur de la roue ou les nacelles sont reliées qui marche plus.

Fun-Fair : 2015 : Toulouse

Fun-Fair 2016 : Albi, Revel (Printemps), Castres,  Revel (Ă©tĂ©), Bayonne (Ă©tĂ©), Puylaurens, Balma, Toulouse.  (certaines fĂȘtes seront ajoutĂ©es).

Autres : Disneyland Paris (Juin)

 

membre
Messages: 248
Inscrit depuis le:
vendredi 02 novembre 2012
Utilisateur N°52
[CITER]
En tout cas, je vien de voir sur la webcam de la place des quinconces que son enseigne est démontée, on verra bien la suite...

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
- derniĂšre Ă©dition vendredi 25 octobre 2013 18:17
[CITER]
L'Evolution est encore en panne, il est quasiment démonté et il lui manque un moteur faisant tourner le bras. Et le Boomerang c'est pareil un moteur a cassé mercredi et il est parti en réparation. undefined

Avatar de fandemanĂšges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Pas de bol pour ces deux métiers

 

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fete foraine 81
membre
Messages: 52
Inscrit depuis le:
vendredi 09 août 2013
Utilisateur N°82
[CITER]

Le Boomerang aussi est touchĂ© !â˜č TrĂšs dommage pour cette Ă©dition. Ils vont revenir aprĂšs Ă  Bordeaux ?

Fun-Fair : 2015 : Toulouse

Fun-Fair 2016 : Albi, Revel (Printemps), Castres,  Revel (Ă©tĂ©), Bayonne (Ă©tĂ©), Puylaurens, Balma, Toulouse.  (certaines fĂȘtes seront ajoutĂ©es).

Autres : Disneyland Paris (Juin)

 

Avatar de fandemanĂšges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

DĂ©jĂ  l'annĂše derniĂšre le Boomerang avait eu des problĂšmes 😕

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

RĂ©pondre dans ce sujet

chargement de l'Ă©diteur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'ĂȘtes pas connectĂ©, vous postez en mode invitĂ©.