TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Foire du Trône > Foire Du Trône (75) 2016

Foire Du Trône (75) 2016

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
Comme chaque année pour la deuxième année consécutive, votre fidèle reporter se rond à la célèbre Toire du Trône.
Cette fête pour beaucoup de passionnés n'est pas beaucoup aimée de part son manque d'ambiance disent certains.
Pour ma part je prend un réel plaisir à y aller car on y retrouve de beau métier.
Avec une belle concentration de mondial ride. que sont le Extreme, le Insider, le Powermaxxx et le maximum ainsi que du Huss tels que le Top Spin Fresh et Pirat.

Je me suis rendu 2 fois à cette fête : une première fois en revenant de Nancy et la deuxième fois lors de ma semaine à Paris.
Lorsque je suis revenu de Nancy j'y ai été avec le Tramway et on voit la fête de loin !


On prenant le metro lors de ma deuxième venue, on peut voir des publicité pour la nouveauté du parc astérix !


Une fois arrivé à la fête, j'ai d'abord pris quelques photos touristiques des alentours, je ne vous raconte pas tout Paris ca je vous l'ai fait l'an dernier.




L'entrée est fléchée :




Avant de rentrer j'ai été manger à un Mc Do. Il y en a un juste a côté et c'est bien pratique surtout quand vous arrivez tôt avant l'ouverture de la fête !


Une fois le ventre bien rempli je me suis baladé dans la fête et j'ai commencé à faire mes premiers tours de manèges !
J'ai tout d'abord discuté avec Jimmy au Mega Dance et realisé une interview :
  ▶  


Ensuite c'est le propriétaire du Insider qui a gentiment accepté de répondre a nos questions.
  ▶  


je me suis dirigé vers une des nouveautés de la Foire : le Coaster Taxi Driver. Il s'agit d'un Pinfari très sympa a faire, je n'avais jamais ridé ce type de coaster.

  ▶  


On continue avec les coaster avec cette fois-ci la Crazy Mouse, une première pour moi.
  ▶  


J'ai ensuite réalisé comme je l'avais fait à Bordeaux avec l'Ejector une vue spéciale de la Boule !
  ▶  


Je suis allé voir une sauterelle le Mirage que j'ai ridé. Elle est assez familiale.

  ▶  


Ce petit échauffement terminé il était temps de passer aux fortes sensations ce qui fut le cas avec le Maximum !


J'ai tout d'abord realisé une video en vue spéciale :
  ▶  


Puis je suis monté dedans pour un tour bien sensationnel avec 4 ou 5 passages voir plus !
  ▶  


J'ai ensuite continue avec une vue speciale du Flyzone. En realite j'etais monte dedans avec la camera en special view mais elle a eu un bug donc j'ai refais la video sans etre dans le metier.

Ce Loop Fighter est toujours aussi bien piloté.
  ▶  


J'ai ensuite teste pour la première fois le Flume Ride. Son emplacement est vraiment sympa on prend plaisir a etre dedans !
  ▶  


Nouveau metier egalement que je n'avais jamais fait : la Royale Horse !

Elle est vraiment très bien animée et les propriétaires sont très sympathique. Son prix attractif fait qu'il y a toujours du monde et donc une bonne ambiance pendant les tours.
  ▶  


J'ai ensuite fait une vue spéciale du Vmax :
  ▶  


Ce fut alors le moment de tester la fameuse Nouveauté qui offre un panorama sur la Foire du Trône : le Alex Airport !
Voici des photos :





Voici la video onride :
  ▶  


On a une superbe vue pour faire des photos :


(photos prises a l'ouverture d'où le peu de monde)

Une autre Nouveauté de cette foire le SKYRIDER !


Je me suis ensuite dirigé vers des métiers Mondial Rides avec tout d'abord le Extreme : un Top Scan très puissant !

  ▶  


J'ai ensuite testé le Insider, un metier sensationnel comme on les aime !

  ▶  


Puis petit retour aux coaster avec le King !

  ▶  


On fait ensuite une Pause direction la Boite a Rire Banzai !

  ▶  


J'ai ensuite testé le amazonia. En fait il s'agit d'un live horror show et il fait très peur !

  ▶  


J'ai ensuite testé le Labyrinthe Avengers qui est assez complexe.

  ▶  


J'ai aussi testé une nouvelle Boite en face du King : le "Palais du Rire".
  ▶  


Etant à la Foire du Trône, une passage à l'Incas etait obligatoire, l'an dernier je m'etais perdu pendans plus de 15 min si bien que j'avais du couper la première partie de la video.
Cette année ce fut laborieux mais je me suis moins perdu. Un super labyrinthe !

  ▶  


J'ai ensuite fait plusieurs videos offride :

Rotor :
  ▶  


Mega Dance :
  ▶  


Extreme :
  ▶  


Alex Airport :
  ▶  


Insider :
  ▶  


J'ai ensuite été à la Boite "Ile aux Pirates" que nous allons très bientôt revoir à Bordeaux.

  ▶  


Ensuite la prochaine Boite je ne l'avais jamais faite et elle est tout aussi belle !
Il s'agit de la Vodoo !

  ▶  


Enfin ma dernière Boite aura été la Crazy Space qui est très sympa a faire avec un labyrinthe à l'intérieur du parcours.

  ▶  


Enfin j'ai terminée cette excursion parisienne avec les Trains Fantômes !
J'ai fait le Ghost Train :

  ▶  


Ensuite je suis allé faire le Thriller : celui-ci a rajouté 2 Zombies et un Vampire !


Vous vous demandez sans doute comment j'ai fais ces photos ? Et bien j'ai eu le privilège de faire le parcours entier du Thriller à Pied (en moment de faible affluence bien sur)
J'ai ensuite filmé le parcours avec les ajouts des sujets :
  ▶  


Le dernier jour de la Foire était la journée Arc En Ciel.
On a pu y voir des gens déguisés ainsi que les Hommes les plus grands du Monde !



Comment ne pas paraître petit a côté de ces géants !


On fini cet articles avec des photos de la Foire. Toutes les photos sont ici : https://www.turbo-kermis.fr/gallery/583-2016/676-paris-75-foire-du-trone/


Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.