TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Base de données > Base de données - Amelioration

Base de données - Amelioration

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Alors voila plusieurs question concernant la base de données et amélioration qui seraient bénéfique au site si tu pouvais arriver a le faire Jesus.

 

1/ Photo de profil d'une fiche : quand je veux changer la photo de profil d'une fiche car le metier a été restylé, ca laisse l'ancienne (bug ? Faut attendre le lendemain ?)

2/ Faire un critère de tri pour les metier de la base de données.

Je m'explique la base de données référence tous les métiers qui ont été ridable en France donc il faudrais les classer avec 4 “filtre” qu'on pourrait choisir lors de la recherche stp !

Filtre 1 : le métier tourne actuellement en France

Filtre 2 : le metier est remisé en France

Filtre 3 : le métier a été vendu à l'étranger

Filtre 4 : métier étranger venu temporairement en France (exemple l'Aeronaut Hoefnagels a fait Vias)

3/ Faire un tri en 2 catégorie dans la base de données (la encore un filtre

Filtre 1 : Gros métier (tous les gros métiers + skooters)

Filtre 2 : Enfantins + Stands

4/ Systeme de Ride count.

Alors la je sais qu'on peut pas faire ca comme sur coaster count. Mais pour les gens souhaitant savoir quels metiers et le nombre total de ride qu'il ont faire il suffit de mettre un bouton “j'aime” a chaque fiche de catégie “gros métier”.

La personne met j'aime sur le métier = elle l'a ridé (il faut avoir un compte pour ca et etre inscrit)

Ensuite il suffit que la personne qui a liké vois a un endroit ou ca lui comptabilise le nombre de like qu'elle a mis = le nombre de métier fait en france = RideCount.

 

Alors pour les 1,2 et 3 c'est des trucs vraiment a faire pour que la base soit mieux lisible.

Pour la 4 c'est facultatif mais ca serait un ajout sympa et ca motiverais les gens a rajouter les métiers qu'ils ont vu / fait et donc apporterais de l'aide.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de EdwardT
membre
Messages: 6
Inscrit depuis le:
samedi 02 avril 2022
Utilisateur N°374
[CITER]

Je suis tout à fait d'accord avec fan de rides

J'avais pensé au RideCount il y a quelques semaines, comme quoi, les grands esprits se rencontrent 🤣
Et sa permettrait de se comparer entre nous 😜

 

J'ajouterais :

  • Mettre une case “Propriétaire” ou “Direction” quand on ajoute ou édite un métier, car actuellement, on ajoute “Propriétaire: “ dans la partie ”Infos complémetaires”, c'est pas optimal 😉
    D'ailleurs il faudrait corriger la faute de frappe “Infos complémentaires” (Il manque un “n”) 😆
    Pareil, pour “Nombre de convois: ” 😃
    Ça permettrait d'améliorer l'affichage des métiers dans l'onglet “parcourir la base”, en ajoutant une colonne “Propriétaire” et aussi de faire une recherche par nom de famille 👨‍👩‍👧‍👦
     
  • Aussi, il serait plus intuitif de choisir la photo de profil d'une fiche parmi les photos dans l'onglet “Exploitation”, car actuellement on doit mettre en ligne 2 fois la photo, 1 fois dans “caractéristiques” et 1 fois dans “exploitation” 📸
    Le système “définir en tant que photo principale” dans la Galerie photos est très bien, il faudrait un truc similaire ⭐
     
  • Et ce serait bien de pouvoir modifier ou supprimer une vidéo publiée par erreur dans l'onglet “vidéos” ▶️
     
  • J'aimerais beaucoup pouvoir taguer un métier de la Base de données sur les photos de la Galerie photos 🔲
    En gros, sur une photo dans la Galerie photos, pouvoir sélectionner le métier visible 🎡
    On identifierait un métier sur une photo, comme quand on identifie quelqu'un sur une photo sur Facebook 👍
    Techniquement, ça permettrait d'afficher dans l'onglet “exploitation” d'une fiche de métier, toutes les photos du métier, même celles qui sont dans la Galerie photos 😁

Pour finir, j'adore Turbo Kermis, tout particulièrement sa Base de données et sa Galerie photos 😍
C'est un immense plaisir de contribuer en son amélioration, même juste en proposant des idées 💡

👽 EdwardT, animateur, monteur vidéo et expert attractions pour 100% ATTRACTIONS sur YouTube ▶️

  • 2022 : Troyes, Joigny, Sens, Foire du Trône, Tours, Auxerre, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Jours de fêtes à La Villette
  • 2023 : Châlons-en-Champagne, Troyes, Foire du Trône, Nancy, Sens, Tours, Auxerre, Decize, Fêtes des Tuileries, Fête des Loges, Foire aux manèges de Lille, Schueberfouer Luxembourg, Fête à Neu-Neu, Vogue des marrons de Lyon, Firminy, Versailles, Rouen, Saint-Martin de Bourg-en-Bresse, Beaune, Dijon, Noël au Jardin des Tuileries, Noël au Parc de Villepinte, Légendes de Noël d'Aubervilliers, Hiver de Thonon-les-Bains, Genève, Vogue d'hiver de Lyon, EuroParc de Chassieu, Magic Park de Bourg-en-Bresse, Nice, Marché de Noël de Cannes
Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Pour les videos j ai les droit donc je pourrais faire le tri bientot.

Aussi quand la base sera fini il faudra empecher a n importe qui de modifier les fiches deja existantes en gros 

1/ tous les gens inscrit peuvent creer une fiche

2/ pour les fiches deja existantes seuls les membres gerant la base de donnees et ayant les droits pourront les modifier

3/ mettre un onglet commentaire pour que les membres puisse y proposer une modification de la fiche si y a quelque chose a actualiser.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

La base de données ça fait quelques années que je n'y ai pas touché.

En ce moment je suis sur le système de brouillons pour les articles du blog; j'ai débuggé le système de notifications, pour le moment ça  a l'air de fonctionner.

 

1/ Photo de profil d'une fiche : quand je veux changer la photo de profil d'une fiche car le metier a été restylé, ca laisse l'ancienne (bug ? Faut attendre le lendemain ?)

Bug: l'image reste dans le cache du navigateur il faut le forcer à recharger l'image, il faudrait que je mette la date d'envoi en paramètre.

2/ Faire un critère de tri pour les metier de la base de données.

3/ Faire un tri en 2 catégorie dans la base de données (la encore un filtre

Mettre une case “Propriétaire” ou “Direction”

Ça serait juste des champs à ajouter, ça ne me semble pas compliqué

4/ Systeme de Ride count.

En gros un système de likes comme FB? ça parait un peu plus compliqué que le reste, il va falloir enregistrer pour chaque utilisateur les métiers qu'il a aimé, c'est faisable mais il va falloir réfléchir à comment implémenter ça.

Aussi, il serait plus intuitif de choisir la photo de profil d'une fiche parmi les photos dans l'onglet “Exploitation”, car actuellement on doit mettre en ligne 2 fois la photo, 1 fois dans “caractéristiques” et 1 fois dans “exploitation” 📸
Le système “définir en tant que photo principale” dans la Galerie photos est très bien, il faudrait un truc similaire ⭐

Faisable mais il va falloir voir comment implémenter

Et ce serait bien de pouvoir modifier ou supprimer une vidéo publiée par erreur dans l'onglet “vidéos” ▶️

Fonctionnalité programmée à l'arrache et que je n'ai jamais terminée et qui est comme ça depuis le début!

J'aimerais beaucoup pouvoir taguer un métier de la Base de données sur les photos de la Galerie photos 🔲
En gros, sur une photo dans la Galerie photos, pouvoir sélectionner le métier visible 🎡
On identifierait un métier sur une photo, comme quand on identifie quelqu'un sur une photo sur Facebook 👍
Techniquement, ça permettrait d'afficher dans l'onglet “exploitation” d'une fiche de métier, toutes les photos du métier, même celles qui sont dans la Galerie photos 😁

Il suffit juste d'associer l'identifiant du métier à une photo mais le plus difficile risque d'être comment implémenter ça nuveau interface graphique.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Ok Merci pour les réponses tu me diras aussi pour ce que j'ai mis dans mon message.

Un truc important. Il faut que seuls certains membres (qui auront les droits) puissent modifier les fiches déja existantes.

Car on est en train de refaire la base de facon propre et c'est tres frustrant quand quelqu'un corrige nos fiches (en gros que le bouton “editer” soit accessible que par les gens qui gerent la base) apres tout le monde peut rajouter des photos sans probleme…

Si certains veulent proposer des modifications de fiches ils peuvent toujours soit nous contacter soit mettre un commentaire dans l'onglet “commentaire” de la fiche qu'on actualisera.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Cela est aussi valable pour “editer un modele” et “editer un constructeur” ca evite que quelqu'un vienne un jour et modifie tout pour troll. On sait jamais ca peut arriver… 

Mieux vaut que pas n'importe qui ai le droit de le faire.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de ViPo
membre
Messages: 3
Inscrit depuis le:
samedi 16 juillet 2022
Utilisateur N°381
[CITER]

Personnellement, je ne suis pas trop favorable a l'idée d'un bouton “J'aime” / “Like”… je pense que ce serait défavorable à la base de données. J'ai l'impression que ça casserait son côté objectif et technique. D'autre part, il est vrai que rien de ce type n'existe et il est impossible de connaître la popularité d'un métier en fonction de sa qualité (de sensation, de pilotage, de décors…). Tout compte fait ça transformerait un peu Turbo Kermis en réseau social !

Je suis plus d'accord avec un bouton “Ridé” ou du genre.

Tournée 2022 = Troyes, Joigny, Sens, Trône, Tours, Auxerre, Dijon, Tuileries, et La Villette
Tournée 2023 = Châlons-en-Champagne, Troyes, Joigny, Trône, Nancy, Sens, Tours, Auxerre, Decize, Tuileries, Loges, Lille, Luxembourg, Croissy-Beaubourg, Arpajon, Neu-Neu, Lyon, Versailles, Rouen, Tuileries, et Joigny
Tournée 2024 = Saint-Malo, Alençon, Villepinte, Sucy-en-Brie, Vigneux-sur-Seine…

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Alors Vipo oui le bouton “like” c'etait uniquement pour noté ce qu'on a ridé en gros c'est un bouton "ridé".

Quand je parlais de like c'etait plus pour la facon de programmé le truc pour Jesus comme un bouton like meme si c'en ai pas un je parlais en terme de programmation :)

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

1/ Photo de profil d'une fiche : quand je veux changer la photo de profil d'une fiche car le metier a été restylé, ca laisse l'ancienne (bug ? Faut attendre le lendemain ?)

Ça c'est corrigé.

J'ai terminé la mise à jour du blog avec le système de brouillons pour écrire des articles, ça devrait être bon et c'est plus pratique à utiliser.

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

J'ai ajouté le champ propriétaire.

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.