Cedar Point est un célébre parc d'attraction de l'Ohio (USA) ou j'avais été en juillet 1978. C'était la première fois que je voyais un grand huit qui se retourne !
Voici la vidéo d'époque tournait en super 8 :
Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pùques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (TrÎne), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-MéziÚres, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)
Le coaster qu'on voit vers la fin ressemble à ceux d'aujourd'hui.
À Cedar Point, ils ont surtout ça:
Il n'y en a que 2 dans le monde comme ça, l'autre est au Japon.
Pas mal la vidéo sur Cedar Point 1978.
Il y a aussi le Kingda Ka à Six Flags Great Adventure aux USA.
l'everest des montagne russes
Ils sont fort ces américains pour leurs parcs d'attractions.
Les américains sont les plus forts en matiére de parcs d'attraction. En France on a 15 ans de retard !!!
je n'arrive pas à insérer de vidéo,mais l'emmission superStructure a dédié au kingda ka un de ses numéros,le reportage dure 1h et on voit tout,d la conception,au montage,et aux gros soucis auxquels ils ont été confrontés avec les roll back (les wagons ne passaient pas la bosse).Super interressant.Il y a aussi un reportage de méga structure,beaucoup plus court et moins détaill".Les 2 trouvables sur youtube.
Dans les commentairs, il y est le reportage sur le Kingda Ka: https://www.turbo-kermis.fr/blog/hauteur-limitee-277.html
Pour insérer des vidéos, l'aide est ici, second post.