TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Photo et vidéo > TUTORIAL : faire des videos onride !

TUTORIAL : faire des videos onride !

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition mardi 16 décembre 2014 14:45
[CITER]

J'ai constaté que depuis peu, il y a de nouveau membres sur le site et aussi que dans certains sujets ca parle beaucoup des videos onride.

Personnellement lorsque j'ai debuté les videos onride, j'aurai bien aimé trouvé une rubrique où on donne des conseils.

C'est donc pour cela que je crée ce sujet. Afin que ceux ayant déjà fait des videos onride partagent leur expérience.

 

Alors tout d'abord qu'est-ce qu'une video onride ?

En regardant cette video, vous comprendrez tout de suite de quoi il s'agit (moi aussi quand j'ai découvert ce genre de videos, c'est en en regardant une que j'ai compris ce que c'etait).

  ▶  

Vous l'aurez donc compris, les videos onride appartiennent à la grande famille des videos embarquées (à la mode en ce moment avec les gopro notamment) comme on en voit au ski... sauf que là c'est dans les manèges !

 

Vous allez vous dire, quel est l'avantage de faire de telles videos ?

En fait, il y a beaucoup d'avantages.

- cela permet aux gens n'ayant jamais fait un métier de se faire une idée de la vitesse... bien qu'il y a une grande différence entre le virtuel et le réel !

- cela permet d'améliorer la qualité des articles pour les reporters en apportant de l'originalité.

- cela permet aussi de montrer la différence de puissance d'un métier (par exemple le superbowl va un peu plus vite qu'avant, cela se voit en vrai quand on le fait mais c'est aussi visible sur les onride)

- cela permet, et je trouve que c'est l'avantage principal, de faire des vues originales (vue de côté, de l'arriere ou encore du centre).

 

Ce genre de videos vous intéresse ? Il vous faut maintenent choisir le matériel pour réaliser vos videos !

- tout d'abord, créez vous une chaine Youtube (si vous n'en avez pas) car c'est toujours mieux de faire partager ses videos !

- pour le choix du matériel il y a deux possibilités : soit vous prenez un matériel de type "camera sportive", le plus adapté car vous permet d'avoir les mains libre puisque la caméra est en fixation bandeau ou harnais.

Mais vous pouvez aussi prendre un appareil photo ! Pour cela il suffit d'accrocher la dragonne au poignet !

Le seul désavantage de l'appareil photo est qu'on a pas les mains "libres" et de ce fait, cela peut faire des tremblements sur les videos onride de métiers les plus extrêmes.

Pour vous faire une idée de ces "tremblements" voici mon onride du Disko Loco à Bordeaux, à la fin de la video, ca va tellement vite que on observe encore des tremblements bien que youtube les corrige !

  ▶  

J'espère que ce tutorial aura été utile à tous ceux voulant se mettre à ce genre de vidéos !

Si certains membres ont d'autres choses à ajouter ... (notamment pour les onride d'autos et de train fantome où je ne suis pas encore un adepte !)

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
[CITER]

Excellent Topic ! Merci feteslimousin

Je voulais vous dire qu'il existe une caméra sportive pas cher qui donne de très bon résultat. Elle est utilisé par Elodie qui fait des vidéos onride à Nancy et Walygator.

C'est une HP AC-100 qui coûte 75 euros avec le boitier.

  ▶  

Et voici ce que ça donne dans un manège assez violent comme le Black Out

  ▶  

Ou la Katapult

  ▶  

Merci à Elodie pour ces vidéos.

 

Trains fantômes 

En fait il faut faire un essai pour voir comment réagit l'autofocus de votre appareil.

Voici une vidéo très intéressante de la Crypt. La première partie est faite avec un appareil photo Lumix Panasonic et la deuxième avec une Gopro

  ▶  
 

Règle de base : Toujours demander l'autorisation au forain avant de faire une vidéo onride.

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Merci fandemaneges. Pour les camera sport je conseille aussi la marque Storex. Très bon rapport qualité prix. Quasiment comme une gopro niveau qualité. Ce qui rend son prix si bas, c'est le fait de ne pas "payer" la marque gopro !

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition mardi 17 février 2015 19:53
[CITER]

Dans bientôt une semaine, il va y avoir le Meeting Turbo Kermis à Bordeaux.

On va être 2 à tester les onride avec une gopro.

Je me posais une question. Si on met la camera en fixation harnais. Ca ne gene pas avec les harnais du manege ?

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

avec la gopro si tu met ton harnais sur ta poitrine sa genera pas car les harnais apuis sur le bas du ventre

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

D'accord. Je testerais sur un metier avant voir ce que ca donne.

Voici la camera que je vais acheter :

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de kermis addict
membre
Messages: 201
Inscrit depuis le:
dimanche 12 octobre 2014
Utilisateur N°145
[CITER]

sympa elle coute combien stp ?

fun fair 2016; cahors hivers, Albi, Arcambal , Oradour sur vayres, , st beat, Merignac, Conconts, Douelle, Cugnaux, Lunnion, Aigrefeuille, Mercues ,  Cahors octobre

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]
bibiche a écrit:

sympa elle coute combien stp ?

75€. 

La fixation bandeau coute 10€ et le harnais 18€

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition mercredi 18 février 2015 10:20
[CITER]

@féteslimousin :

As tu déjà vu des vidéos onride de manège avec cette caméra ?

Connais tu quelqu'un qui en a une ?

C'est quoi comme marque ?

As tu lu des tests sur le net et Fnac.com ?

Pour le même prix moi je prendrais la HP à Elodie. Déjà c'est une marque réputé et tu peux te rendre compte de la qualité des vidéos avec celles faites à Nancy. Tu peux aussi poser des questions à Elodie en MP sur sa caméra pour avoir de plus amples renseignements.

Regarde aussi si un harnais universel ira avec une HP AC-100 ?

C'est à toi de voir, en comparant les modèles et surtout les accessoires compatibles.

Prend ton temps, renseigne toi bien. Moi j'ai mis 4 mois avant de me décider pour une Gopro !

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition mercredi 18 février 2015 11:21
[CITER]

@fandemaneges

je n'ai jamais fait de onride avec.

je ne connais personne qui en a une mais je me suis fait un avis en lisant le descriptif detaillé.

Et voici une video

  ▶  

Le marque c'est Storex.

L'avantage surtout c'est que le harnais ne coute pas 50€ 😉

 

Par contre vu qu'à Bordeaux ce sera la premiere fois que je la teste, je ne connaitrait pas son autonomie.

Il se pourrait bien qu'elle n'ai plus de batterie entre les tours de Techno Power et d'Extazy par exemple ! 😁

Ca tient combien de temps en moyenne une camera sport ?

@jesus si cela arrivait tu pourrais me prêter la tienne pour 1 ou 2 rides ?

 

EDIT : effectivement ca va faire juste. Elle a une autonomie de 2h40 min et vu tous les rides qu'on va faire le vendredi soir ....

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.