TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum. TURBO KERMIS - La Fête foraine a son maxximum.
Premier site dédié à l'actualité des fêtes foraines en France
search rechercher
Forum > Les autres foires > Toulouse (31) - Fête st michel 2014

Toulouse (31) - Fête st michel 2014

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Oui je les avais vues. Je ferais très prochainement des vidéos onride et offride car j'ai testé le Take off vendredi soir (metier que je n'avais jamais fait) donc la prochaine fois que je le ferais j'amènerai ma camera.

Si tu vas à foire mercredi soir, passe au new dance. J'y serais toute la soirée.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fandemanèges
reporter
Messages: 1528
Inscrit depuis le:
jeudi 13 octobre 2011
Utilisateur N°18
- dernière édition lundi 22 septembre 2014 17:49
[CITER]

Comment tu as trouvés le Take Off fêteslimousin ? Il est puissant ?

Funfair 2017 : Chauny, Bordeaux, Commercy, Paray-Vieille-Poste, Nancy, Reims (Pâques), Grenoble, Bayonne, Pau, Paris (Trône), Caen, Metz, Vitry-le-François, Chilly-Mazarin, Massy, Brive-la-Gaillarde, Paris (Tuileries), Saint-Germain-en-Laye (Loges), Laon, Lille, Corbeil-Essonnes, Nantes, Epernay, Charleville-Mézières, Bordeaux (octobre), Agen, Saint-Brieuc, Reims (Noël)

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition lundi 29 septembre 2014 23:05
[CITER]

Bonjour fandemanèges. Tout d'abord tout comme toi je me suis mis très récemment aux manèges à sensations. J'ai fais le Take Off Tovar vendredi soir à l'ouverture de la Fête dans le but de "m'échauffer afin de faire le lendemain à Bruguières l'Expérience (métier que je n'ai pas pu faire car faute de monde il a ouvert tard le soir et étant venu en bus j'ai dû repartir à 20h)

Pour te décrire le Take Off.

Au début du tour, les sensations ne sont pas très fortes. Elles sont comparables aux break dance (ou encore au Superbowl en fin de tour).

Puis lorsque ça va à fond à la fin (lorsque les nacelles tournent dans le même sens que le plateau) tu sens comme si ta machoire allait vers l'arrière (du fait des 3G subits) tu es collé au siège et ca te sert sur la poitrine. Cette sensation d'être bloqué au siège avec beaucoup de force m'a fait peur au début puis ensuite tu "kiffes" et tu t'amuse. J'ai alors essayé de crier mais j'ai tout de suite refermé ma bouche car tu as tellement de vent qui vient sur toi dû à la force de rotation du métier.

C'est un métier fort agréable.

Après je ne sais pas s'il donne la nausée où pas. Personnellement je me sentais très bien à la sortie (mais j'avais pris des médocs avant style contre le mal des transports sinon je sais ce qui se serait passé....) donc si tu as un estomac bien accroché ça devrait aller.

 

Enfin, le manège est plus impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur pour le début du tour mais à la fin il tient vraiment ses promesses.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de Jesus Forain
administrateur
Messages: 1190
Inscrit depuis le:
mardi 24 novembre 2009
Utilisateur N°1
[CITER]

Celui qui est à Toulouse, il tourne plus fort que celui qui fait Bordeaux.

C'est le même constructeur mais ils sont un peu différents niveau conception. Celui qui fait Toulouse, il le laisse tourner à fond pendant plus longtemps que celui qui fait Bordeaux, je l'ai fait quand il était venu à Castillon la Bataille une année.

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

A noter la présence depuis lundi d'un nouveau métier : le Disko Dance.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fete foraine 81
membre
Messages: 52
Inscrit depuis le:
vendredi 09 août 2013
Utilisateur N°82
[CITER]

Génial ! Il remplace un métier ou il vient sur un emplacement vide ? Super content de cette nouvelle , je verrais ça demain !

Fun-Fair : 2015 : Toulouse

Fun-Fair 2016 : Albi, Revel (Printemps), Castres,  Revel (été), Bayonne (été), Puylaurens, Balma, Toulouse.  (certaines fêtes seront ajoutées).

Autres : Disneyland Paris (Juin)

 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Il ne remplace pas de "gros" métier. Je ne sais plus s'il y avait quelque chose avant.

J'y retourne ce week-end. Y vas-tu fete foraine 81 ? Iras-tu à la fête de Cugnaux ? (Il y aura le Disko Loco et l'Expérience).

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fete foraine 81
membre
Messages: 52
Inscrit depuis le:
vendredi 09 août 2013
Utilisateur N°82
[CITER]

Je ne compte pas aller à Cugnaux . Je ne vais pas à la fête St Michel se week end mais j'y suis allé le week end dernier . J'ai fais des vidéos et photos que je mettrais ce week end .

Fun-Fair : 2015 : Toulouse

Fun-Fair 2016 : Albi, Revel (Printemps), Castres,  Revel (été), Bayonne (été), Puylaurens, Balma, Toulouse.  (certaines fêtes seront ajoutées).

Autres : Disneyland Paris (Juin)

 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
[CITER]

Très bien. Mets les videos sur le forum afin que je puisse les voir.

Qu'as tu fais comme vidéos ? feteforaine81

Je mettrai des vidéos d'à peu près tous les métiers en fin de semaine.

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Avatar de fan de rides
reporter
Messages: 780
Inscrit depuis le:
dimanche 10 août 2014
Utilisateur N°138
- dernière édition mardi 11 novembre 2014 23:38
[CITER]

Première vidéo de la fête, le Super Railway Offride :

  ▶  

Ensuite, La Pieuvre Offridde :

  ▶  

Tournée 2022 : Athènes, Nantes, Tuileries, Quimper, Agde, Marseillan, Vias, Papea Parc, Parc Ange Michel, Montrabé,  Balma, Levignac, Cornebarrieu, Montauban, Cugnaux, Blagnac, Gérone, Perpignan, Limoges

Tournée 2023 : Albi 

Répondre dans ce sujet

chargement de l'éditeur en cours...
Envoi d'images
Cliquez sur le bouton "insérer l'image" pour l'ajouter à votre message, le fond de l'image passe en vert indiquant qu'elle est ajoutée. Les images non insérés sont supprimées.

Envoi de fichiers

Attention! vous n'êtes pas connecté, vous postez en mode invité.